Dans cet article, nous allons vous dire pourquoi il ne faut jamais garder beaucoup d’argent sur le compte bancaire. En effet, par sécurité, les gens préfèrent cette option et pourtant elle n’est pas très profitable.

Ne jamais garder beaucoup d’argent sur le compte bancaire

Il est vrai que posséder un compte courant présente de nombreux avantages. En effet, cela permet de recevoir le salaire, régler le loyer, le crédit, les factures ainsi que les impôts. De plus, l’argent y est bien au chaud et est disponible à tout moment. Toutefois, le fait d’y laisser d’importantes sommes peut exposer leurs propriétaires à de nombreux problèmes. Parmi eux, on peut compter les tentatives de fraudes ou de piratage.

De plus, l’argent placé sur un compte courant ne fructifie que très rarement. Cela s’explique notamment par les propositions peu intéressantes des banques.

Risque d’appauvrissement permanent

Avec le contexte inflationniste actuel, conserver trop d’argent sur le compte courant représente un gros risque. Cela peut vous appauvrir à tout moment. En effet, en étant ajusté à l’inflation, le rendement peut être négatif. Dans ce cas de figure, votre pouvoir d’achat risque de diminuer considérablement.

En outre, le fait de laisser l’argent dormir sur le compte courant ne rapportera aucun intérêt. C’est pourquoi, il est plus recommandé de le placer sur un compte épargne.

Par ailleurs, le risque de faillite ou de piratage est plus grand avec une importante somme d’argent à la banque. Les cybercriminels ne reculent effectivement devant rien pour récupérer le moindre centime.

La meilleure solution pour conserver son argent

Au lieu de garder l’argent dans un compte courant, il vaut mieux l’investir. Il s’agit d’une solution sage et incontournable pour ceux qui veulent fructifier l’argent. Dans ce cas, une des meilleures options est d’investir dans l’immobilier. Cela permettra de récolter les fruits à moyen ou à long terme.

Dans cette perspective, vous pouvez vous tourner vers la Société Civile de Placement Immobilier ou la SPCO. Il s’agit d’un dispositif d’immobilier locatif qui permet d’investir en compagnie d’autres particuliers. Pour cela, il suffit d’acheter des parts de la SCPI et vous deviendrez automatiquement propriétaire en fonction du nombre de parts achetés.

En fait, l’argent de l’ensemble des investisseurs sert à créer un parc immobilier locatif. Puis, la SCPI se charge de récupérer les loyers pour les reverser aux détenteurs des parts tout en s’occupant de la gestion des patrimoines.