Vu que les clés nous accompagnent toujours quand nous sortant, cela nous semble judicieux de les fixer ensemble. Clés maison, clé de voiture et autres…Par contre, c’est une erreur à ne pas faire, surtout avec les clés des voitures actuelles.

De plus, ce n’est pas rare que l’on égare les clés de la maison une fois que l’on rentre chez soi. Alors, accompagner la clé de son véhicule avec les clés de la maison est vraiment à éviter. Ne jamais fixer une clé de voiture avec d’autres clés est également indispensable pour raison de sécurité.

Plus précisément, la clé d’une voiture ne reste plus actuellement une simple clé, mais s’accompagne de dispositif de renforcement de sécurité. Pour plus de précision, suivez ces quelques lignes !

Ne jamais fixer une clé de voiture avec d’autres clés, les raisons


En premier lieu, à part l’esthétique d’avoir un porte-clés plein de clés, cela n’est également pas pratique pour trouver une clé spécifique.

La première difficulté à trouver la bonne clé est avant tout qu’il y en a beaucoup. De plus, c’est lourd et surtout c’est une vraie clavaire de les perdre en même temps.

Par contre, ne pas fixer la clé de sa voiture avec les autres évite également de détériorer le cylindre d’allumage.

C’est vrai que cela semble assez saugrenu, mais mettre les clés sur un même support peut en effet abîmer les composants du cylindre d’allumage.

De plus, il faut savoir que la composition du mécanisme de démarrage est très complexe. Les composants peuvent contenir de petites pièces qui sont assez fragiles.

Selon l’explication d’un professionnel, le cylindre n’est pas destiné à supporter un poids au-dessus de la clé de voiture.

Ainsi, mettre les mêmes clés sur un même support et mettre le tout dans la poche est risqué. La plus mauvaise habitude est de garder la clé du véhicule avec les autres clés sur le neiman.

Les autres clés prennent appui sur la clé de la voiture et avec les vibrations, les secousses et autres, la clé ne va pas supporter.

Quelques astuces pour séparer les clés de manière habile


Pour commencer, utiliser plusieurs porte-clés avec diverses couleurs. Ainsi, il sera facile de les distinguer, mais également de s’en rappeler. Les couleurs aident également à classer les clés.

Par la suite, il est également conseillé d’opter pour des porte-clés faciles à empoigner et solides. Cela, en dépit du fait qu’ils sont souvent rangés dans un petit endroit.

Choisir des couleurs peu communes permet également de les retrouver facilement en cas d’égarement.

Cela nous mène à la seconde astuce de toujours avoir un emplacement facile à s’habituer. En effet, avoir un coin spécial pour les clés est une chose, mais s’habituer à les disposer sur ce coin en est une autre.

L’idéal est de mettre un vide-poche sur le meuble le plus proche de l’entrée. Sinon, il existe également les crochets muraux décoratifs.

Si l’on oublie facilement des choses, alors il est conseillé d’accompagné les porte-clés avec un tracker Bluetooth. À vous de choisir la bonne distance de détection et le bon modèle.