Bien que son nom indique qu’il s’agit d’un outil pour la vaisselle, son usage ne se limite pas uniquement en cuisine. Mettre une éponge à vaisselle dans la machine à laver est notamment une autre manière d’utiliser cet outil.

C’est une astuce qui permettra de faire correctement votre lessive tout en faisant de l’économie. Voici alors quelques astuces qui peuvent vous aider.

La raison pour mettre une éponge à vaisselle dans la machine à laver


En plus d’utiliser des astuces pour avoir des linges tendres et soyeux à la sortie de la machine, vous devez également utiliser cette astuce. Il s’agit de mettre une éponge à vaisselle dans votre machine à laver.

De prime abord, cela peut paraitre absurde, par contre, cette astuce a bien ses raisons. Vous pouvez notamment l’utiliser pour retirer les poils.

En premier lieu, ce sont ceux qui ont des animaux qui utilisent cette astuce, par contre, elle peut s’appliquer pour tous types de poil.

Poils de tissu persistant, poils de tapis et divers autres, peuvent facilement se retirer avec cette astuce.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à mettre une éponge à vaisselle dans la machine à laver en accompagnement à votre détergent habituel.

Plus précisément, versez votre produit dans le bac à lessive et insérez l’éponge dans le tambour de l’appareil.

Mettez la machine sur le programme de lavage. Cela fait, vous pouvez surement constater que les poils persistants sont partis.

La raison est simple, pendant le lavage, l’éponge à agripper tous les poils qui se sont insérés dans les maillages des tissus.

Ainsi, vous n’aurez plus besoin de passer par plusieurs lavages, ce qui vous fera beaucoup d’économie.

Autres astuces pour retirer les poils sur les tissus


Il n’est pas rare que cette astuce ne fonctionne pas pour tous les cas de figure. Alors, vous pouvez l’appuyer avec cette méthode.

Ajouter du vinaigre blanc à votre produit de lavage. Ce produit est réputé pour être un ingrédient de nettoyage miracle.

Par contre, il est conseillé d’utiliser cette méthode pour les cas très difficiles. Par exemple, pour les fois où votre chat a pris votre t-shirt pour son lit.

Le vinaigre blanc est réputé pour être un assouplissant très efficace. De ce fait, pendant le cycle de lavage, le vinaigre viendra détendre le tissu et l’éponge prend facilement les poils.

Après l’astuce, pensez à la machine à l’aide d’un chiffon humide afin de retirer tous les poils restants. Pareillement, n’oubliez pas de bien laver le filtre.