Il est possible d’avoir de meilleurs taux pour le Livret d’épargne grâce à quelques techniques. Les banques, pour faire marcher leur système vous proposeront toujours des offres alléchantes. Mais ces institutions se donnent les moyens de faire de telles proposition, découvrez comment.

Meilleurs taux pour le Livret d’épargne


Depuis des années maintenant, les banques font tous leur possible pour attirer bon nombre de clients. Le taux pour les livrets bancaires sont incroyables, tellement elles sont en concurrence. Ces dernières semaines, le taux du livret A est passé de 1 à2% au mois d’août avant de monter à 3% le mois de février.

Comme les institutions bancaires fixent eux-mêmes leur taux, la chasse aux taux est boostée. Comme les taux arrivent à attirer encore plus de clients, ces banques ont décidé de baser leur taux à 3%, qui est celui du livret A.

La concurrence au niveau des banques


Leur but est le même, retenir leurs clients avec des offres alléchantes qui ne vont pas leur causer leur ruine. Monabanq propose de son côté 3% de taux pendant 6 mois. Une autre banque mondialement connue, BforBank, propose 3,5% de taux pendant 3 mois. Cashbee quant à elle, propose un taux de 3% pendant 5 mois.

Finalement, il y a Fortune, avec 3% pendant les 4 mois suivants. Le taux attribué dépend aussi de la somme déposée sur le compte bancaire. Monabanq et BforBank exigent tous les deux un dépôt de 100 000 euros au plus chez eux. Ensuite, le client pourra jouir du taux promo de BforBank. Quant à Cashbee, le dépôt limite est de 150 000 euros. Le plafond est de 30 000 euros chez Boursorama.

La technique pour les booster pour un maximum de profit


En ce moment, avec toutes les différentes propositions des banques, vous avez un large choix. Vous devez cependant choisir celle qui vous convient le mieux.

Que ce soit en fonction de vos épargnes ou bien en fonction de vos revenus. Pour un meilleur choix, il vaut mieux se tourner vers les comparatifs des meilleurs taux. Cela vous permettra de mieux faire votre choix.