A travers cet article, nous allons vous livrer les meilleurs exercices pour renforcer les jambes et les rendre admirables. En effet, en les pratiquant régulièrement, vous renforcerez vos muscles et pourrez même affiner votre silhouette.

Renforcer les jambes avec l’exercice de la fente

Il s’agit d’un exercice facile qu’il faudra répéter une vingtaine de fois de façon quotidienne.

Pour commencer, il faudra se munir d’haltères et se mettre debout avec les hanches à largeur des épaules. Ensuite, avancer la jambe droite et plier la gauche sans toucher le sol.

Puis, retourner à la position initiale et refaire la même chose pour la gauche. Par ailleurs, avec un haltère d’environ 1kg, ce serait également une bonne occasion pour travailler les bras.

Les cercles de jambe

Ici, il faudra se mettre sur le dos et coller les paumes de mains au sol. Puis, en gardant le reste du corps immobile, lever l’une des jambes et faire 5 cercles avec celle-ci en suivant le sens des aiguilles d’une montre. Ensuite, répéter avec la même jambe mais dans le sens inverse.

Une fois que c’est fait, reposer la jambe sollicitée au sol et refaire les mêmes mouvements avec l’autre côté. Dans le cas où vous sentez un certain tremblement et douleur, ce sera tout à fait normal.

L’exercice du pont pour renforcer les jambes

Cette fois, il faut s’allonger sur le dos en pliant les genoux et en rapprochant les pieds des fesses. En même temps, il faudra garder le coccyx loin du crâne et la colonne bien droite.

Une fois en position, soulever les fesses et le dos jusqu’aux omoplates en tâchant de maintenir une ligne droite. Puis, rester en position pendant un moment avant de redescendre sur le sol vertèbre par vertèbre.

Il est recommandé de répéter cet exercice à 20 reprises avec une pause après les 10 premières.

Le squat

Quel que soit le type de squat, ils sont tous très efficaces pour renforcer les muscles. Ainsi, d’abord, il y a le squat plié qui consiste à étendre les pieds, pointer les orteils et à plier les genoux. Puis, il suffit de pousser vers le haut à plusieurs reprises en serrant le fessier.

Ensuite, il y a le squat avec le ballon qui consiste à maintenir un ballon entre le mur et le creux du dos. Ici, il faudra s’abaisser à chaque fois avec le ballon et rester en position assise durant quelques secondes avant de se relever.

Enfin, il y a le sauté qui consiste à se mettre debout, plier les bras et joindre les mains. Puis, il faut sauter et s’accroupir sur le champ sans bouger les bras. Ensuite, bien étendre les jambes et refaire le mouvement pour retourner vers l’arrière.