Aujourd’hui, nous allons vous livrer les conseils d’un professionnel pour pouvoir réaliser un smoky eyes parfait après 40 ans. En effet, à part d’un certain page, se maquiller les yeux peut s’avérer plus difficile avec les paupières tombantes ou la peau fripée.
Difficultés de l’application du maquillage après 40 ans
Il est tout à fait possible d’avoir des yeux ultra glamour peu importe votre âge. Toutefois, réaliser un smoky eyes sur une peau mature n’est pas aussi évident. En effet, à partir de 40 ans, les paupières commencent à s’affaisser ce qui est loin de faciliter le travail d’estompage des fards. De plus, avec une teinte noire, les yeux peuvent paraître plus petits et plus enfoncés. Or, ce n’est pas du tout le résultat souhaité. Ainsi, ces conséquences du vieillissement cutané demandent une bonne adaptation.
Pour cela, il est important d’avoir les bons produits ainsi que la bonne technique. D’ailleurs, pour éviter les faux pas, Patrick Lorentz, un makeup artist nous a dévoilé son tutoriel parfait pour les femmes plus matures.
Conseils d’un professionnel pour réaliser un smoky eyes parfait
Pour commencer, Patrick Lorents conseille l’utilisation d’un crayon crème noire à la place du fard à paupières. A travers son tuto, il utilise du Kajal Eyeliner Duo noir/crème d’Estée Lauder dont la texture permettrait de se fondre plus facilement dans la peau et notamment dans les petites ridules. En même temps, ce produit favoriserait une répartition homogène de la teinte sur les paupières.
Par ailleurs, les crayons crème sont vraiment très simples à travailler et surtout à dégrader. Grâce à ce matériel, vous n’avez pas besoin d’être une experte en la matière pour obtenir un bon résultat. Ainsi, vous réussirez votre smoky eyes sans problème. En ce sens, vous pouvez dire adieu aux traces involontaires disgracieuses laissées par un fard à paupières poudreux.
Technique d’application des crayons crème
En ce qui concerne l’application de la crème, notre professionnel en applique grossièrement en ras de cil et sur la paupière. En outre, il n’hésite pas à insister pour vraiment noircir le regard. Ici, afin de dégrader la couleur, l’artiste utilise un pinceau fourni et réalise des va-et-vient en remontant la couleur dans le creux de paupière.
Ensuite, sur la crème, il ajoute avec une main légère un fard à paupières gris. Enfin, pour la touche finale, il a opté pour un fard à paupières pailleté doré. Cependant, pour ajouter plus d’intensité, il a tracé un trait de khôl noir en ras de cil intérieur.