A travers cet article, nous allons vous livrer les meilleures astuces naturelles pour se débarrasser des moisissures noires des toilettes. En effet, à cause de l’humidité très présente dans cet espace, les toilettes sont un vrai nid de microbes. Ainsi, il est très important de les nettoyer comme il se doit.

Se débarrasser des moisissures noires des toilettes avec du vinaigre blanc

Dans cette première astuce, il faut commencer par verser une tasse de vinaigre blanc dans la cuvette des toilettes.

Puis, en verser une autre dans le réservoir de la chasse d’eau.

Ensuite, saupoudrer la surface avec du bicarbonate de soude et laisser les produits agir pendant une heure en fermant le couvercle.

Après ce délai, ouvrir le couvercle et frotter les taches de moisissures avec une brosse de toilette avant de laisser agir pendant 15 minutes de plus.

Enfin, il ne reste plus qu’à tirer la chasse d’eau et nettoyer la surface extérieure avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

Il est recommandé d’ajouter une tasse de vinaigre blanc dans le réservoir 2 à 3 fois par semaine pour prévenir la formation des saletés.

Utiliser l’huile d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé présente divers avantages pour la santé grâce à ses vertus antifongiques. D’ailleurs, elle peut être directement appliquée sur la peau pour traiter les imperfections cutanées. Cependant, elle est également très efficace en tant que fongicide naturel pour éliminer les champignons, les bactéries et les moisissures.

Dans cette perspective, il faut commencer par mélanger 500ml d’eau et 10 gouttes d’arbre à thé dans un flacon pulvérisateur.

Ensuite, en vaporiser directement sur les moisissures noires des toilettes ainsi que sur toute la surface intérieure.

Puis, laisser agir pendant 5 à 10 minutes et frotter avec une brosse de toilette.

Après ce délai, il ne reste plus qu’à tirer la chasse d’eau et essuyer l’extérieur avec un chiffon imbibé de vinaigre.

Faire appel au peroxyde d’hydrogène pour éliminer les taches noires

Le peroxyde d’hydrogène est un ingrédient dégraissant et détachant capable d’éliminer toutes sortes de bactéries. Même s’il ne nuit pas à l’environnement, il reste un agent corrosif. En ce sens, il faudra le manipuler avec beaucoup d’attention en portant des gants de protection.

Ainsi, dans cette dernière astuce, il suffit de vaporiser du peroxyde d’hydrogène sur les zones moisies.

Puis, laisser agir pendant 15 à 30 minutes avant de brosser.

Enfin, comme les méthodes précédentes, terminer en tirant la chasse d’eau en guise de rinçage.