A travers cet article, nous allons vous donner les meilleures astuces pour enlever les bactéries des éponges. Ces derniers font effectivement des éléments les plus sales de la maison vu que nous les utilisons pour tout.

Importance du nettoyage des éponges

Aujourd’hui et même depuis la nuit des temps, les éponges sont indispensables dans notre quotidien. Elles sont utiles pour tout et facilitent le ménage, notamment pour le nettoyage de la cuisine et des vaisselles. Pourtant, son nettoyage est souvent négligé vu que l’on pense qu’avec les produits ménagers, il est automatiquement nettoyé.

Il s’agit d’une très grosse erreur car les éponges sont parmi les éléments qui contiennent le plus de bactéries. En effet, ils reçoivent toutes les saletés et ces dernières peuvent y rester et s’y développer.

C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous livrer les meilleures techniques pour les désinfecter efficacement. Il s’agit de méthodes simples et écologiques accessibles pour tout le monde.

Meilleures astuces pour enlever les bactéries des éponges

Enlever les bactéries des éponges avec une micro-onde

Selon Océane Sorel, une docteur en virologie et immunologie qui intervient régulièrement dans l’émission CJamy sur France 5, il est très important de nettoyer fréquemment les éponges. Pour cela, il n’y a pas besoin d’utiliser des produits toxiques ou coûteux. D’ailleurs, cela pourrait engendrer une intoxication alimentaire.

Ainsi, pour ce faire, cette experte recommande de mouiller l’éponge avec de l’eau dans un premier temps. Ensuite, il suffit de la déposer sur une assiette et la mettre à la micro-onde pendant deux minutes à puissance maximale.

Ici, la chaleur va éliminer toutes les bactéries et il ne reste plus qu’à la sortir après le temps indiqué. Toutefois, il faut souligner que cette astuce ne fonctionne pas sur les éponges métalliques.

Utiliser de l’eau chaude et du jus de citron

Dans cette deuxième méthode, il faudra prendre une casserole et la remplir d’eau. Ensuite, y ajouter du jus de citron et porter le tout à ébullition.

Une fois que c’est le cas, il suffit d’y plonger l’éponge à nettoyer durant une minute. Puis, éteindre le feu sans enlever l’éponge jusqu’à ce l’eau commence à tiédir.

Enfin, il ne reste plus qu’à vider la casserole et à rincer l’éponge avec de l’eau claire avant de l’essorer convenablement.