Dans cet article, nous allons vous livrer les meilleures astuces pour enlever le calcaire des toilettes efficacement. En effet, grâce à méthodes suivantes, vous retrouverez la brillance de la céramique.

Importance du ménage quotidien

Même si le ménage n’est pas une tâche très agréable pour la plupart des gens, il est nécessaire de le faire quotidiennement. Cependant, l’une des corvées les plus dures est le nettoyage de la salle de bain. Pourtant, il est essentiel de la faire car c’est dans cette zone que s’accumulent le plus de saletés comme le calcaire, les bactéries et les moisissures.

Ainsi, pour vous faciliter la tâche, nous allons vous donner trois astuces faciles et efficaces. Elles vous permettront de nettoyer les toilettes en profondeur pour leur redonner un aspect neuf. De plus, les techniques qui vont suivre sont respectueuses de l’environnement et très économiques.

Enlever le calcaire des toilettes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Dans cette première astuce, il faut verser directement 200ml de vinaigre blanc dans les toilettes. Puis, en mettre 200ml supplémentaires dans le réservoir d’eau.

Une fois que c’est fait, saupoudrer du bicarbonate de soude sur le rebord intérieur des toilettes. Ensuite, attendre que les éléments agissent pendant une heure environ.

Après ce délai, prendre une brosse à toilette et frotter soigneusement les surfaces intérieures des toilettes. Enfin, attendre pendant 15 minutes de plus avant de tirer la chasse d’eau en guise de rinçage.

Utiliser les propriétés nettoyantes de l’huile d’arbre à thé

Pour cette seconde technique, il faudra mélanger 500ml d’eau avec 10 gouttes d’huile d’arbre à thé dans un flacon pulvérisateur.

Ensuite, en vaporiser directement sur les rebords des toilettes et notamment sur les saletés constatées. Puis, laisser agir pendant 10 minutes avant de frotter avec une brosse pour toilettes. Enfin, terminer le nettoyage en tirant la chasse.

Enlever le calcaire des toilettes avec du peroxyde d’hydrogène

Pour cette dernière astuce, il faudra directement vaporiser du peroxyde d’hydrogène sur le moule. Puis, laisser le produit agir durant 15 à 30 minutes environ avant de nettoyer avec une brosse à toilettes.

Une fois que tout est propre, il ne reste plus qu’à tirer la chasse d’eau pour éliminer tous les résidus restants.

Afin d’avoir des toilettes impeccables, nous vous conseillons d’appliquer l’une de ces méthodes au moins une fois par semaine.