A travers cet article, nous allons vous livrer la meilleure technique pour nettoyer le lisseur. En effet, ce dernier a tendance à rendre les cheveux gras, ce qui peut les abîmer sur long terme. De plus, ce n’est pas très esthétique.
Importance du lisseur dans notre quotidien d’aujourd’hui
Pour certaines personnes, le lisseur est un incontournable de la routine capillaire quotidienne. En effet, pour avoir des cheveux brillants et bien coiffés, il apparaît aujourd’hui comme un élément indispensable. Toutefois, à force de l’utiliser tous les jours, il peut être amené à graisser les cheveux à cause de la saleté pouvant s’y accumuler. L’origine de ce problème est effectivement l’origine de ce problème.
Heureusement, récemment, une internaute a dévoilé son astuce simple et efficace pour résoudre ce fait. Ainsi, si vous faites partie des personnes qui n’ont jamais pensé à nettoyer cet appareil, vous pouvez vous rassurer car vous êtes loin d’être un cas isolé. D’ailleurs, celle qui a livré sa méthode de nettoyage a affirmé qu’en 5 ans, elle n’avait jamais nettoyé son steampod car elle ne savait pas comment faire. Or, ce dernier avait tendance à graisser les cheveux donnant un résultat dérisoire.
Meilleure technique pour nettoyer le lisseur et éviter les cheveux gras
Le nettoyage du Steampod est très facile et ne prend que quelques minutes. Pour cela, il faudra d’abord se munir d’un coton et de l’alcool ménager.
Puis, imbiber légèrement le coton avec ce dernier et frotter les plaques du lisseur à froid.
Très vite, la saleté accumulée sur la surface du Steampod disparaitra et vous le constaterez d’ailleurs par vous-même.
Après cette procédure, l’appareil sera beaucoup plus efficace et le résultat sur vos cheveux vous montrera que le nettoyage en valait la peine.
L’idéal serait de répéter cette opération une fois par mois pour obtenir un réseau optimal.
Toutefois, même si l’usage du lisseur au quotidien peut paraître inoffensif, il faut faire attention. En effet, dans certains cas, cette habitude peut dénaturer les cheveux et même les brûler. Ainsi, de temps en temps, il faudrait penser à les laisser au naturel pour ne pas les abîmer.