Il est tout à fait possible de lutter contre les moisissures et l’humidité de l’air avec de plantes anti-humidité. Ainsi, nous allons aujourd’hui les meilleures plantes d’intérieurs destinées à cet effet.

Les palmiers parmi les plantes anti-humidité

Grâce à leurs feuilles, les palmiers peuvent absorber une partie de l’humidité se trouvant dans l’air. Ainsi, ils sont parfaits pour aider à éliminer les polluants se trouvant dans la maison, en particulier le formaldéhyde. Il s’agit d’un gaz incolore et inflammable évoluant dans un environnement à température ambiante qui serait cancérogène.

De plus, les palmiers sont très faciles à entretenir et peuvent survivre dans des conditions de faible luminosité. Cependant, il faudra toujours maintenir son sol humide.

Lutter contre les moisissures avec le lys de la paix

Egalement connue sous le nom de « Fleur de lune », cette plante est réputée pour son effet purificateur. En effet, elle possède la capacité d’absorber les particules d’eau dans l’air à travers ses feuilles.

A la fois élégante, délicate et originale, cette fleur se distingue par ses magnifiques feuilles vertes et ses fleurs blanches. Elle n’est pas difficile et est très facile à entretenir.

La fougère de Boston

Il s’agit d’une plante dotée de frondes retombantes et ondulées qui aime pousser dans les zones humides. Idéale comme ornement décorateur, cette plante est considérée comme l’une des plantes les plus dépolluantes qui existent.

De plus, elle est très facile à entretenir et nécessite un ensoleillement variable selon la période de l’année. L’important est de l’éloigner du soleil en période estivale intense. Pour cette plante, l’emplacement idéal serait la salle de bain vu l’environnement humide qui y règne.

Les orchidées parmi les plantes anti-humidité

En plus de leur beauté, les orchidées sont parmi les types de plantes les plus dépolluantes. Elles sont effectivement très utiles pour améliorer la qualité de l’air tout en apportant de l’oxygène.

Ainsi, les orchidées ont la capacité de diminuer la formation des moisissures sur les murs. L’idéal serait de les placer dans la salle de bain ou la cuisine où il y a le plus de production de vapeur d’eau.