Lutter contre les cicatrices d’acné peut être assez compliqué et difficile sans les techniques et les produits appropriés. Dans ce sens, ce dermatologue livre quelques astuces et conseils pour y remédier avec seulement deux ingrédients.

L’acné, un problème majeur pour tout le monde


Tout le monde se serait confronté même une fois dans sa vie au problème d’acné. D’ailleurs, parfois, il s’avère un peu difficile de s’en débarrasser. Ainsi, on passe à la recherche des solutions miracles pour lutter contre ces boutons.

De plus, les réseaux sociaux regorgent d’astuces parfois efficaces, parfois non. Par exemple, les internautes conseillent que l’eau froide puisse résoudre le problème, ou encore l’aspirine.

Cependant, avant d’appliquer quoi que ce soit, mieux il est préférable de vérifier si le produit même naturel convient à votre peau en consultant l’avis d’un professionnel.

D’ailleurs, sur TikTok, une dermatologue propose des consultations vidéos. Par la même occasion, elle révèle deux ingrédients à choisir pour lutter contre les cicatrices d’acné.

Lutter contre les cicatrices d’acné avec seulement ces 2 ingrédients


Les conseils de la dermatologue consistent à utiliser de la vitamine C. En effet, il réduit l’apparence des taches pigmentaires laissées par l’acné. Ensuite, elle propose également l’utilisation de l’acide salicylique. Quant à cet ingrédient, elle sera d’une très grande aide pour atténuer la texture de la cicatrice.

À noter que la présence du BHA (Beta Hydroxy Acid) dans l’acide salicylique a des effets exfoliants qui interviennent à l’élimination des cellules mortes. Ainsi, pour faire court, la dermatologue suggère une crème avec composant principal ces deux ingrédients.

Par ailleurs, selon Dr Sue Ann Wee, une autre dermatologue, il serait préférable d’utiliser deux produits distincts et à de moments différents. C’est-à-dire, les sérums antioxydants de vitamine C le matin puis les hydroxyacides le soir.

Les conseils d’un spécialiste


L’utilisation de la vitamine C et de l’acide salicylique demande plus de précautions. En effet, combinés, ces deux ingrédients pour lutter contre les cicatrices d’acné peuvent être irritants pour la peau.

Afin de protéger votre peau, il faut bien l’hydrater avec des produits adaptés. Pensez également à utiliser une protection solaire pour que les cicatrices ne se transforment en taches brunes.

Pour conclure, n’oubliez pas de demander l’avis d’un dermatologue ou du pharmacien avant d’entamer une nouvelle routine de beauté.