Aujourd’hui, nous allons vous livrer les trois clés essentielles à prendre en compte pour éviter les mauvaises décisions en amour. En effet, pour qu’un couple perdure, il faut en connaitre les bases.

Importance de la connaissance de soi

Il faut savoir que l’image que nous avons de nous-même peur avoir un impact sur nos relations et sur nos décisions. Pourtant, il n’est pas toujours facile de porter un regard objectif sur soi. D’ailleurs, il est souvent tentant d’éviter les informations négatives afin de maintenir une bonne image. Pourtant, à force de ne garder que les compliments pour notre ego, notre compréhension des choses devient plus limitée. Or, cela peut malheureusement entraîner à la prise de mauvaises décisions et déboucher vers des problèmes de couple.

C’est pourquoi le psychologue américain Jeremy Nicholson a récemment expliqué qu’il était essentiel de savoir où notre perception de soi peut dévier pour réussir à long terme dans la vie et en amour. Par la même occasion, il a exposé trois étapes pour nous aider dans l’évaluation que nous nous faisons de nous-même. Ici, l’objectif est de tirer les meilleurs impacts dans nos relations.

Trois clés essentielles pour éviter les mauvaises décisions en amour

Prendre en compte les forces et les faiblesses

Souvent, nous essayons de maintenir une image positive et irréaliste de nous-même dans le but d’éviter un sentiment de négativité. Pourtant, c’est la source de la plupart de nos problèmes relationnels. Ainsi, la première étape vers l’auto-évaluation est donc la création d’une perspective plus équilibrée. En ce sens, il faudra être ouvert autant aux informations positives que négatives. Ici, il faudra vous demander quelles sont vos forces et vos faiblesses.

Accepter l’incohérence pour éviter les mauvaises décisions en amour

Une fois les forces et les faiblesses identifiées, il faudra réfléchir à tout ce dont vous avez traversé et à ce que votre couple pourrait encore affronter. En effet, selon Jeremy Nicholson, ce n’est pas parce que quelque chose se déroule d’une certaine manière depuis longtemps que cela ne doit pas changer. Ainsi, il faudrait apprendre à accepter le changement et savoir évoluer.

Savoir prendre son temps

La précipitation induit souvent à l’erreur, surtout quand il s’agit de jugement. C’est la raison pour laquelle il faut prendre le temps de réfléchir, rassembler les faits et rester ouvert à toutes les possibilités avant de prendre une décision. Il est vrai qu’affronter la pleine réalité d’une situation peut être inconfortable. Cependant, avec une image claire, vous pourrez prendre de meilleures décisions, surtout en amour.