Découvrez les succulents spaghettis à la carbonara de Norbert Tarayre, et sa méthode infaillible pour les rendre plus savoureux. Vous pouvez adopter les techniques du chef cuisinier, réputez pour ses plats et son génie grâce à cet article. Laissez-vous emporter par la gastronomie italienne avec ce plat authentique.

Les succulents spaghettis à la carbonara de Norbert Tarayre


Les spaghettis à la carbonara font partie des plats qui existent sur toutes les cartes des restaurants. Un classique, dira-t-on, elle fait partie des plats qui font connaître la gastronomie italienne.

Le chef Norbert Tarayre, qu’on connaît dans l’émission « Norbert commis d’office », il nous révèle des secrets pour rendre le plat encore plus exquis et savoureux. Le 14 mars dernier, sur sa chaîne YouTube, il nous montre comment faire.

La carbonara


Il faut avant tout commencer par la cuisson des pâtes. Pour ce faire, il faut bouillir assez d’eau pour cuire 400 g de spaghettis. Il faut ensuite s’occuper de 250 g bajoue ou joue de cochon séchée et non fumée. Il faut les saisir sur le feu pour les rissoler légèrement.

Séparer ensuite les blancs et les jaunes de quatre œufs et placer les jaunes dans un saladier. Incorporer ensuite 120 g de parmesan et amalgamer le tout. Ajuster ensuite le poivre au goût et cuire les pâtes.

La technique du chef Norbert pour un gain de temps considérable


Norbert Tarayre affirme qu’il est possible de précuire les pâtes pour pouvoir gagner du temps. Vous pouvez donc les précuire le matin et cependant 5 minutes. A terme de cette durée cependant, il faut les refroidir sous un jet d’eau froide.

Quand vous les mettez au frigo, incorporez-les avec une petite quantité d’huile d’olive. Cela va bloquer la cuisson des pâtes et cela va faciliter la cuisson, lorsque vous allez les réchauffer au moment de les manger.

Le secret de la cuisson parfaite pour les spaghettis à la carbonara


Il faut cuire les pâtes al dente, pour une meilleure mise en bouche. Verser ensuite le surplus de gras des joues et des bajoues de cochon dans les œufs. Amalgamer la sauce minutieusement et cela va également la rendre plus crémeuse. Pour finir la carbonara, ajouter une cuillère à soupe d’eau de cuisson pour rendre plus liquide le tout. Faire sortir les assiettes et les placer au four chauffé en avance à 100°C. Egoutter les pâtes mais mettre de côté une petite quantité d’eau pour y adjoindre les bajoues de cochon.

Additionner ensuite d’un filet d’huile d’olive pour que les pâtes terminent leur cuisson. Ajuster le sel et le poivre au goût avant de mettre les pâtes dans la combinaison œufs-fromage. Remuer le tout pour que le fromage se mettre à bien fondre. Piquer ensuite les pâtes à même l’assiette et tourner la fourchette avant de les disposer dans une assiette. Parsemer ensuite de persil et passer à la dégustation !