Aujourd’hui, nous allons vous livrer la liste des plantes pouvant pousser sans eau ou pouvant survivre avec très peu d’eau. Ces dernières permettront de faire fleurir le jardin sans effort et sans même avoir la main verte.
Le laurier-rose parmi les plantes pouvant pousser sans eau
Il s’agit d’un arbuste au feuillage persistant pouvant donner de très jolies fleurs colorées du printemps jusqu’à l’automne. Cette plante d’origine méditerranéenne est très facile à entretenir et peut s’épanouir dans des climats secs. D’ailleurs, elle n’apprécie pas vraiment l’excès d’humidité et ne nécessite donc que peu d’arrosages.
La plante allium
L’ail d’ornement ou l’allium est une plante florifère vivace au feuillage caduc et avec des fleurs en boules teintées de différentes couleurs. Elle est idéale pour égayer le jardin et apprécie énormément le soleil. Comme le laurier-rose, l’allium se contente de peu d’eau donc il n’est pas nécessaire de l’arroser régulièrement.
Le sedum parmi les plantes pouvant pousser sans eau
Le sedum est une plante vivace succulente dont les différentes variétés peuvent pousser en plein soleil. Elles ne nécessitent pas un réel entretien et peuvent très bien survivre dans les milieux secs et arides. En effet, grâce à leurs feuilles charnues, elles peuvent stocker de l’eau après chaque passage de pluie.
La plante céanothe
Il s’agit d’un arbuste à fleurs qui fleurit en grappes et dont la couleur et l’odeur ressemblent à celles des Lilas. D’ailleurs, son surnom n’est autre que les « Lilas de Californie. Dès qu’il est bien enraciné, le céanothe n’a plus besoin d’arrosage.
Le cytisus scoparium
Egalement connu sous le surnom de « genêt à balais », le cytisus est un arbuste à fleurs qui exige très peu d’eau. En outre, cette plante permet d’enrichir les sols pauvres et de les fertiliser en fixant l’azote qui s’y trouve grâce à leurs racines.
La gaillarde parmi les plantes pouvant pousser sans eau
C’est une plante florifère rustique et robuste offrant des fleurs aux couleurs chaudes. Elle est idéale pour égayer le jardin et composer de beaux bouquets. De plus, cette plante ne demande que peu de soins et peut aussi bien supporter la sécheresse que le froid. En ce sens, l’absence d’eau ne risque pas de la tuer.
L’eschscholzia
Surnommé le « Pavot de Californie », il s’agit d’une plante robuste qui n’a besoin que de peu d’entretien. Ainsi, une fois semée, elle s’épanouit seule. D’ailleurs, elle se développe mieux dans un sol sec que dans un environnement très humide.