Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux meilleures marques de Crackers présentes dans les rayons des supermarchés. Parmi les 39 marques testées par les experts, seules deux seraient sorties du lot.

Les Crackers salés parmi les apéritifs préférés

La plupart des gens grignotent quelques biscuits salés dans la journée. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les Supermachés en proposent différents types issus de différentes marques. Cependant, leurs goûts et leurs compositions ne sont pas tous les mêmes. En effet, certains sont meilleurs et plus recommandés par rapport à d’autres.

D’ailleurs, pour éclaircir notre lanterne et nous aider à faire le meilleur choix, Altroconsumo a récemment comparé 39 marques de crackers salés. Pour leur classement, ils se sont penchés vers les valeurs nutritionnelles, les ingrédients, le goût ainsi que le rapport qualité-prix. Ainsi, parmi les 39, seules deux marques ont vraiment attiré l’attention. 

Avantages et inconvénients de ce snack

Les crackers sont très appréciés par les petits que par les grands. C’est un aliment très pratique durant les évènements et même pour un simple goûter. En effet, il ne nécessite aucune préparation et tout le monde peut en manger. Son aspect et sa couleur le rendent même très tentant.

Toutefois, les Crackers ne sont pas très bons pour la santé. En effet, ils contiennent beaucoup trop de graisses et beaucoup trop de sel. Ainsi, il ne faut pas en abuser. L’idéal serait de les alterner avec des fruits de saison et en consommer avec modération.

Les meilleures marques de Crackers à acheter dans les Supermarchés

Après les tests, Altroconsumo a affirmé que deux crackers sortaient du lot et qu’ils étaient les meilleurs de leur catégorie. Cependant, même s’ils ont eu les scores les plus élevés et sont considérés comme les meilleures qualités, les autres produits sont quand même restés dans la moyenne. Ainsi, aucun produit n’est entré dans la classe « mauvais ».

La première place revient à RISO SCOTTTI I BIO LEGGERI, CRACKER 100% DI RISO BIO. Avec un score de 67, ce cracker serait le plus recommandé pour les gourmands. Ensuite, en deuxième place arrive le MULINO BIANCO CRACKER NON SALATI avec un score de 60. Les deux produits sont au prix moyen de 1,00 par portion.