D’après un expert en nutrition, voici les effets de l’eau gazeuse sur la santé. Pour maintenir l’équilibre entre la santé et les activités, il est nécessaire de boire une quantité établie d’eau. Cela permet de rester hydraté et en conséquence, de rester en bonne forme.
Les effets de l’eau gazeuse sur la santé ?
Depuis des décennies, on nous a informé qu’on devait boire 1,5 litres d’eau tous les jours. Cette quantité est établie en fonction du besoin du corps humain et elle a été généralisée. Il est tout de même important de souligner que cette quantité dépend de la taille et du poids. Cependant, 1,5 litres est le minimum.
Le corps humain est composé d’à peu près 60% d’eau et il en rejette via la sécrétion de sueur et par l’élimination de l’urine. Seulement 30% de nos besoins proviennent de la nourriture. Tom Olivier, un expert nutritionniste, affirme qu’il faut boire environ 1,5 litres d’eau pour conserver une hydratation optimale.
L’avis d’un expert en nutrition
Tom Olivier a affirmé que les 1,5litres d’eau pouvaient être soit de l’eau plate, soit de l’eau gazeuse. D’ailleurs, pour pouvoir atteindre cette consommation, la majorité des personnes boivent surtout de l’eau gazeuse. D’après lui, les apports seraient presque pareils. Malgré tout, il y a un petit hic avec l’eau pétillante. Comme c’est de l’eau gazeuse, les personnes sensibles au syndrome de l’intestin irritable ainsi qu’aux ballonnements ne devraient pas en boire souvent. Il y a également une autre contre-indication avec de l’eau gazeuse.
Quand on approche de l’heure du repas, il vaut mieux éviter d’en boire. L’eau gazeuse peut réduire le niveau d’acide gastrique, alors que cette dernière est impérative pour la digestion. Autre composant de l’eau gazeuse, le sodium, qui peut être dangereux, une fois ingurgité en grandes quantités. Une fois qu’on tombe en déshydratation, il vaut mieux éviter de consommer des boissons ou de la nourriture riches en sodium. Pour les dents, l’eau gazeuse est également composée d’acide carbonique, ce qui peut nuire à l’émail dentaire.
Les bienfaits de l’eau gazeuse
Dans une étude en 2005, l’eau gazeuse aurait, elle aussi des avantages considérables. Si sa composition diffère de l’eau minérale, ses avantages sont aussi différents. Sa structure moléculaire conserve le taux de calcium a un niveau élevé.
Pour cela, vous n’aurez qu’à boire un litre d’eau gazeuse par jour. Cela apaise le transit intestinal et régularise votre digestion. Pour conclure, la modération est de rigueur, et il faut continuer à boire les 1,5 litres d’eau par jour.