Aujourd’hui, nous allons vous donner des astuces de pro pour réussir à mettre le bébé au lit. Il s’agit de quelques techniques dévoilées par une professionnelle de la périnatalité pour ne pas réveiller son enfant.

Importance du sommeil pour un bébé

Le sommeil est très important pour tout le monde. Cependant, il est d’autant plus précieux pour les enfants et surtout les tout petits. En effet, durant leurs premières semaines de vie, les bébés dorment beaucoup. Cela peut même aller jusqu’à 20 heures par jours, à tel point que les jeunes parents ont l’habitude que leur bébé s’endorme dans leurs bras.

Or, dans ces moments, certains n’osent plus bouger par peur de réveiller leur bébé. Pourtant, avec les bons gestes, il est tout à fait possible de mettre l’enfant dans son lit ou dans son berceau une fois qu’il s’est endormi, et ce, sans le perturber.

D’ailleurs, pour vous faciliter la tâche, nous allons aujourd’hui vous présenter trois astuces efficaces pour réussir cet exploit.

Astuces de pro pour réussir à mettre le bébé au lit

Réussir à mettre le bébé au lit avec le rituel du doigt entre les deux yeux

Dans cette première astuce, si au moment de mettre le bébé dans son lit, il commence à s’agiter ou qu’il est sur le point de se réveiller, il suffit de passer un doigt entre ses deux yeux. Cette simple technique va permettre de l’apaiser. Ainsi, il refermera automatiquement ses petits yeux et se rendormira rapidement.

La technique de la bouillotte

Dans cette seconde astuce, il suffit de placer une bouillotte en amont dans son lit pendant quelques minutes. Cette dernière va le réchauffer et simuler la chaleur de vos bras. De cette façon, il aura l’impression de toujours être à vos côtés. Cependant, il faudra faire attention à ce que la bouillotte ne soit pas trop chaude.

Favoriser les gestes doux

Le dernier conseil semble évident mais il est tout d’une importance capitale. En effet, il faut faire très attention à vos gestes lorsque le bébé est sur son matelas.

En ce sens, il est important de l’accompagner en veillant à garder une main sur son torse. Puis, l’enlever délicatement après quelques instants sans faire de mouvements brusques.