Vous aimez travailler votre cerveau et en prendre plaisir ? Ce défi est fait pour vous. Le test mathématique que peu de gens réussissent, et cela, même si vous avez beaucoup d’expérience.
Le défi de mathématique et les tests de QI sont devenus un vrai hobby pour certains internautes. Les résoudre est à la fois un moment de plaisir, mais également une bonne manière d’entrainer son cerveau. Voici alors le test.
Le test mathématique : présentation
Pour la plupart des internautes, ce type de test est un moyen de faire une petite pause. S’apparentant comme un jeu, ces défis stimulent à la fois le cerveau tout en étant amusant.
C’est également une bonne méthode pour travailler sa manière de réfléchir, ses compétences ainsi que ces aptitudes.
Pour ce test en question, vous allez travailler votre capacité d’analyse, de concentration de calcul mental ainsi que de déduction.
Ce défi est un test mathématique où il faudra résoudre un problème numérique. Le but est de retrouver les numéros manquants.
Pour beaucoup, ce test est un vrai casse-tête que seulement 5 % des internautes ont réussi. Heureusement qu’il n’y a pas de temps imparti. Alors, à vous de jouer.
Un test mathématique que peu de gens réussisse, trouvez les 9 chiffres
Le dessin représente une grille qui doit comporter 17 chiffres. 8 de ces numéros sont déjà présents sur l’image et il faudra chercher les 9 restants.
Dès le premier coup d’œil, on peut penser que le test est un défi mathématique facile à faire. Par contre, une fois que l’on s’y met, le test devient de plus en plus difficile.
Il faut beaucoup user de logique et de raisonnement, car, il s’agit d’une suite logique. Alors, il faudra se concentrer, observer et surtout utiliser beaucoup le sens du raisonnement.
Voici les explications pour résoudre le problème
Dans le cas où vous avez suivi la bonne logique, vous avez surement trouvé que les chiffres manquants sont 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.
La logique du test consiste à partir du fait que le nombre dans le triangle correspond à l’addition des 3 chiffres disposés sur les sommets. Un chiffre entre 1 à 9
Il est également indispensable de trouver le lien entre les triangles en n’utilisant qu’une seule fois chaque chiffre de 1 à 9.
12 = 9+1+2
12 = 1+5+6
9 = 1+2+6
15 = 2+6+7
17 = 2+7+8
16 = 6+7+3
19 = 8+7+4
14 = 4+7+3