Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au signe astro le plus radin qui soit, surtout durant la Saint-Valentin. En effet, durant cette fête de l’amour, tout le monde n’a pas le même point de vue.

La Saint-Valentin, la fête de l’amour

Cette semaine, le moins que l’on puisse dire est que l’amour bat son plein, surtout pour ceux qui sont ont déjà trouvé leur moitié. En effet, la Saint-Valentin est dans la bouche de tout le monde. Ainsi, il y a ceux qui se préparent depuis des mois et ceux qui ne savent pas encore quoi offrir. Enfin, il y a ceux qui sont moins enthousiastes et voient cette fête comme un prétexte à la consommation.

Pour ceux qui cherchent encore des cadeaux, vous pouvez vous diriger vers vos enseignes préférés  pour faire le plein d’inspiration. Il est également possible de la jouer romantique à travers un dîner aux chandelles et un repas en tête-à-tête.

Cependant, est-ce que vous savez que la Saint-Valentin possède une origine bien précise? En effet, cette célébration n’est pas arrivée par hasard.

Origine de la Saint-Valentin

L’origine de la Saint-Valentin est une célébration libertine appelée « Les lupercales romaines ». Selon le sociologue Jean-Claude Kaufmann, il s’agissait d’une tradition religieuse païenne durant laquelle les hommes parcouraient la ville et fouettaient les femmes sur le ventre avec des lanières de cuir pour les rendre fertiles.

Par la suite, ce n’est qu’au Vᵉ siècle que le pape Gélase Ier entreprend de mettre un peu de chasteté dans cette tradition. Ainsi, à la place des Lupercales, il impose alors une fête de l’amour spirituel la veille de ces commémorations. C’est de là qu’est né le jour de la Saint-Valentin.

Le signe astro le plus radin durant la fête de l’amour

Dans le cas où vous comptez offrir un cadeau à votre partenaire selon son signe astrologique ou si vous pensez qu’il va vous en offrir, sachez qu’il y a un signe plus radin que les autres. Il s’agit ici du Capricorne qui est considéré comme un pingre. En effet, ce signe ne cacherait pas du tout qu’il aime l’argent et n’entend donc pas le dépenser inutilement.

Pour le Capricorne, un sou est un sou et vu l’inflation galopante, il n’est pas question de dépenser pour un tel évènement. Heureusement, cela permet de faire des économies pour l’avenir.