Parmi les choses qui peuvent varier le plus au monde, il y a la durée de vie. Une chose que l’on ne peut déterminer et avec beaucoup d’imprécision. Il y a ceux qui pensent que c’est le fruit du progrès de la science et de l’humain. Alors que certains pensent qu’il s’agit de la bénédiction de la providence.

Pour faire court, ce ne sont pas les théories qui manquent. Bien qu’il n’y a pas de règle générale, cette femme de 109 ans fait ses confidences et pour elle le secret de la longévité est d’éviter les hommes.

À 109 ans, elle dit que le secret de la longévité est d’éviter les hommes


Avec un score de 109 ans, Jessie Gallan est attitrée comme la doyenne de l’Écosse en entier. Avec cet âge, elle livre son secret pour avoir une longue vie. Un secret qui est un peu insolite et qui risque d’étonner plus d’un.

Pour commencer, selon elle, le secret de la longévité agrémentée d’une bonne santé est d’apprécier de la bouillie chaque matin au petit déjeuner. Une note plus importante à cela, éviter les hommes.

Ainsi, de par son point de vue, le secret d’une longue vie est lié avec les hommes, ou plus précisément, de se délier avec les hommes. Selon elle, ces derniers offrent plus de problèmes que d’avantage.

Avec un parcours exceptionnel et atypique, Jessie a choisi de vivre indépendante toute sa vie. Elle a notamment bien travaillé avant son adolescence, a quitté la maison familiale à seulement 13 ans. Depuis cela, elle a vécu indépendamment des autres. À cela s’ajoute une vie de dur labeur qui lui a permis d’améliorer sa condition de vie. Pour finir, elle ne s’est jamais mariée.

La moyenne de l’espérance de vie en France


Après les statistiques de 2016, la moyenne de l’espérance de vie des hommes est de 79,4 ans conter 85,4 ans pour les femmes. Par contre en 2015, la moyenne a diminué, ce qui est une grande nouvelle depuis la grande baisse observée en 1971. C’est un cas très particulier du fait que depuis les 60 dernières années passées, femme et homme ont gagné un total de 14 ans de longévité.

D’après la tendance, les femmes montaient d’habitude plus rapidement contrairement à ceux des hommes selon les statistiques. Cette évolution a par contre été ralentie et l’intervalle entre les deux sexes se resserre d’une manière très remarquable. Cela en allant de 8 ans 3 mois en 1992 jusqu’à 6 ans en 2016.