Les fans peuvent se réjouir du retour de « Plus belle la vie » sur Chérie 25. La série a pris fin il y a quelques mois de cela, mais les téléspectateurs ne vont pas être déçus. Chérie 25 a décidé de prendre les devants et a annoncé la merveilleuse nouvelle sur Twitter.
La fin d’une époque
Depuis 2004, France 3 nous a régalé avec des épisodes inédits du feuilleton « Plus belle la vie ». Une série quotidienne qui abordait la vie en général sous différents angles. Si la série a été triomphante avec « Ici tout commence », « Demain nous appartient » ou encore « un si grand soleil », la fin nous a tous surpris.
Son audience était pourtant assez haute, elle atteignait les 5 millions de téléspectateurs. La directrice de la série a cependant pris une décision ferme et la fin était prévue. D’après elle, l’audience était en baisse et la série avait perdu de ses fondations. Les critiques semblaient beaucoup trop répétées et négatives. De ce fait, après plus de 18 ans, la série prend fin, sous l’applaudissement des fans et leur reconnaissance.
Le grand retour de “Plus belle la vie” sur Chérie 25
Si France 3 ferme définitivement le chapitre « Plus belle la vie », Chérie 25 en fait autrement. La chaîne du groupe NRJ a annoncé le 17 février qu’elle va diffuser tous les épisodes de la série culte. Très prochainement, comme elle l’a affirmé dans son tweet, de quoi extasier les fans inconditionnels. Un retour en arrière, pour le plaisir des plus nostalgiques.
Jusque-là, il n’y a pas eu d’autres nouvelles, mais cette annonce à elle seule a suffi à faire plaisir. Les derniers épisodes de la série ont comptabilisé plus de 2,7 millions de téléspectateurs. Ce qui met un petit doute sur la soi-disant baisse d’audience de la série, ce qui a poussé à sa fin.
Nouveaux épisodes pour ce grand retour ?
Ceux qui travaillaient pour la série autrefois essaye de la relancer de manière à ce que des investisseurs puissent participer. Cela permettrait de redonner un second souffle à la série mais également de poursuivre sa diffusion. C’est un détail que Maxime Lombardini veut mettre en place, grâce à une collaboration avec Newen, le producteur de la série.