L’État met en alerte les consommateurs concernant un lot de chips, un produit provenant d’une enseigne très connue. C’est en effet l’un des produits de la marque Carrefour qui a été rappelé le 15 février.
Un rappel massif sur des chips dangereuses de grande importance, car les chips en question ont été retirées des rayons de toute la France. C’est via le site de RappelConso que le produit a été confirmé dangereux.
Un site qui a vu les jours, déjà depuis 2021. C’est un site qui centralise toutes les nouvelles concernant des produits à risques.
Rappel massif sur des chips dangereuses, alerte venant directement de l’état
Qu’il s’agit de consommable alimentaire ou d’autres types, RappelConso essaie de rester alerte concernant les produits dangereux sur le marché. Cela dans l’optique d’apporter du progrès dans l’administration des alertes professionnelles.
Dans la même vision, RappeConso essaye d’entretenir la confiance des clients dans l’application de rappel.
Effectivement, une fois qu’un produit fait l’unanimité concernant un rappel, l’enseigne, le distributeur ou encore le marchand doit faire une déclaration auprès de RappelConso.
De cette manière, les clients ont une liste exhaustive, mais digne de confiance concernant les produits à éviter.
C’est de cette manière que les chips vendues chez l’enseigne Carrefour ont été sujet de rappel depuis le mercredi 15 février.
Il s’agit plus précisément du sachet de la contenance de 135 grammes de chips au parfum vinaigre. Les produits ont été référencés entre le 22 décembre 2022 et le 24 janvier 2023.
La date de consommation a été désignée pour le 13 juin 2023. La raison est que le produit contient un allergène qui est présent dans la recette et qui est non notifié sur l’emballage.
En effet, le site affirme que le produit peut être composé par l’allergène LAIT à cause d’un mélange ponctuel de recettes.
Comment identifier le produit en rappel ?
Comme on le sait, c’est l’enseigne Carrefour qui a vendu le produit en rappel sur le marché. Mais, en plus de cela, c’est l’enseigne « Carrefour Classic » qui a produit les chips.
Comme décrits au-dessus, les chips en ventes sont précisées pour le poids de 135 g. Le lot de fabrication est le P. 064635611712L2 qui est marqué par l’horodateur entre 2 h 11 et 3 h 50 avec le code de 35600703596553.
Le rappel du site gouvernemental précise strictement qu’il ne faut pas consommer le produit, de rapporter le produit au point d’achat et de signaler le service consommateur. Bien évidemment, le site appel à la destruction des chips.
Ainsi, les démarches qui correspondent avec le rappel sont autorisées jusqu’au mardi 14 mars 2023. Si l’on remarque des symptômes d’allergie après la prise des chips, contacter immédiatement un médecin.
Outre le site de RappelConso, l’enseigne a également procuré un numéro de rappel massif qui est le 08 05 90 00 25.