Au retour d’un long séjour passé loin de sa maison, il n’est pas rare que l’on soit surpris par les mauvaises odeurs de moisi qui envahit notre chez-nous. Un problème qui n’est pas rare et qui peut arriver à tout le monde.

C’est en effet une chose fréquente, qui peut fortement gêner. En surcroit à cela, ces mauvaises odeurs peuvent rester plusieurs jours. Cette odeur provient de l’évier. Il est alors crucial d’y trouver une solution. Voici alors l’astuce parfaite pour éliminer les mauvaises odeurs de l’évier.

D’où provient cette mauvaise odeur ?


Il y a plusieurs raisons qui causent la mauvaise odeur de l’évier après un long moment d’inutilisation. La première est qu’il y a des restes d’aliments qui se sont coincés dans les parois. Il n’est pas rare qu’il y ait des débits de reste de repas qui y sont restés.

À part cela, il est également possible que les installations sanitaires soient obstruées. Ainsi, toutes choses à part l’eau restent dans les tuyaux d’évacuation. Des débris de savon, de détergent, des bouts d’aliments. L’accumulation de ces derniers peut facilement créer des champignons à odeurs nauséabondes.

La mauvaise odeur peut également résulter des canalisations, des odeurs des égouts ou des moisissures. Ainsi, il est indispensable de trouver la bonne solution. Après avoir bien aéré la maison, il est crucial de désinfecter et de nettoyer les canalisations.

Il est vrai qu’il y a beaucoup de produits qui puissent résoudre ce problème, par contre, l’astuce suivante est une solution naturelle.

Astuce parfaite pour éliminer les mauvaises odeurs de l’évier, y verser de l’huile


Bien qu’il puisse s’agir d’une idée assez folle que de verser de l’huile dans son évier, surtout si on sait que c’est la plus grande ennemie des tuyaux. Par contre, les plombiers expliquent que le point où l’odeur provient est le coude du siphon. Cela à cause de l’accumulation d’eau usée qui s’y évapore.

Ainsi, y disposer un peu d’huile permet avant tout de bloquer l’évaporation à raison que l’huile se solidifie ou se liquéfie. Pour cela, il est possible d’utiliser de l’huile usagée, de l’huile de voiture, mais l’idéal est l’huile de tournesol. On peut en verser dans l’évier comme dans la cuvette des toilettes.

Pour l’évier de la cuisine ou le lavabo, 50 ml d’huile peuvent faire l’affaire. Pour la salle de bain, les professionnels disent qu’il faut en moyenne 100ml à cause du siphon qui est plus large.