Aujourd’hui, nous vous mettons au défi de deviner laquelle de ses tasses va se remplir en premier. Il s’agit d’un test qui va évaluer votre esprit d’analyse, votre sens de la logique et surtout votre de l’observation.

Laquelle de ses tasses va se remplir en premier ?

Quand il s’agit de déduction logique, nous ne sommes pas tous égaux. En effet, certains peuvent se compliquer l’existence tandis que d’autres s’en sortiront plus facilement en trouvant le chemin le plus court. En outre, d’un point de vue mathématique, on tranche toujours sur l’option la plus cohérente.

L’image ci-dessus va justement tester votre capacité de déduction et de logique. Ainsi, comme vous le voyez, il y a quatre tasses numérotées. Ici, vous devez bien observer le chemin du café et déterminer laquelle d’entre elles est la plus probable de se remplir la première.

Dans cette épreuve, il ne faut surtout pas se précipiter car cela risque de vous induire en erreur. En effet, il faut bien analyser l’image et ses détails et se rendre compte de certains éléments cachés difficiles à identifier au premier regard.

Avez-vous trouvé la bonne réponse au test ?

Le moment est venu de vous donner la bonne réponse à cette énigme. Ainsi, la tasse la plus probable de se remplir en premier est celle portant le numéro 5. D’ailleurs, il s’agit de la seule qui puisse se remplir. En effet, les autres tuyaux sont bouchés.

Si vous observez attentivement les détails et le cheminement du café, les tasses numérotées 4, 9 et 7 ne pourront pas recevoir une seule goutte de café.

Ainsi, si vous avez réussi à trouver la bonne réponse par vous-même, nous vous en félicitons car votre acuité visuelle et votre habilité d’observation sont très pointues. Cependant, si vous n’avez pas fait attention aux tuyaux bouchés, ce n’est pas si grave car vous pouvez tenter votre chance dans une autre épreuve.

Origine des tests QI

Savez-vous que les tests de QI existent depuis plus d’un siècle. Cependant, ils ont subi divers changements au fil du temps. En France, ils permettaient surtout d’identifier les élèves qui avaient besoin d’une aide supplémentaire à l’école.

Puis, plus tard, le gouvernement américain avait utilisé des versions modifiées des tests de renseignement pendant la Première Guerre mondiale. Ainsi, l’armée a utilisé ces tests pour identifier les candidats qualifiés pour éviter d’envoyer des hommes non-adaptés au combat. D’ailleurs, jusqu’à aujourd’hui, cette coutume est toujours utilisée par certains.