Même s’il fait partie des applications de messageries les plus célèbres, WhatsApp bientôt indisponible sur 35 téléphones ! Une mauvaise nouvelle pour les adeptes, surtout ceux qui ont l’un des modèles qu’on va citer plus tard. Faites défiler et découvrez des informations inédites sur WhatsApp.
L’application WhatsApp bientôt indisponible sur 35 téléphones
Le 1er mars 2023 marque le début d’une nouvelle ère pour WhatsApp. Présent dans nos vies depuis des décennies, il a gagné de l’ampleur ces dernières années. Pourquoi ? WhatsApp est simple à utiliser, rapide et fiable. Presque tous les téléphones, qu’ils soient Android ou bien Apple ou encore Windows, sont compatibles avec l’application.
Mais voilà que la société qui travaille dessus fait une annonce choc. Le 1er mars 2023, des marques de téléphones vont être sélectionnées. Elles ne seront plus en mesure d’installer la nouvelle version de WhatsApp. Faites donc attention, il se peut que votre smartphone en fasse partie.
Quelles marques ne peuvent plus avoir accès à WhatsApp ?
Ce sont tous des modèles de Smartphones Android, et surtout, ce sont des anciens modèles. Les sauvegardes seront peut-être mises en danger avec cette nouvelle mise à jour. Bien que vous receviez toujours normalement des messages et des appels, il vaut mieux consulter la liste.
Elle regroupe les modèles de téléphones qui ne pourront plus utiliser WhatsApp correctement. Ce sont en général des Smartphones sous Android 4.1 ou d’une version encore plus ancienne.
WhatsApp bientôt indisponible, voici la liste des téléphones qui ne pourront plus l’utiliser:
Samsung Galaxy Tendance Lite, Ace 2, Mini-Samsung Galaxy, Tendance II, Coque Samsung Galaxy X 2
LG Optimus L3 II Double, L5II, F5, L3 II, L7II, L5 Double, L7 Double, F3, F3Q, L2II, L4 II, F6, F7
Huawei Ascend Compagnon, Ascend G740, Ascend D2
iPhone 6S, SE, 6S Plus iPhone
Sony Xperia M
Lenovo A820
ZTE V956-UMI X2, Grand S Flex, GrandMémo
Faea F1THL W8
Wiko Cink Five
Wiko Darknight
Archos 53 Platine
La relation entre WhatsApp et Facebook
Mark Zuckerberg avait racheté WhatsApp en 2016 puis cela a été fait officiellement en 2019. Un achat qui a porté ses fruits et qui a continué à satisfaire ses utilisateurs.
La version Meta semble avoir réussi à convaincre les adeptes de Messenger et de WhatsApp, il ne vous reste plus qu’à vous procurer un téléphone d’une version d’Android plus récente.