Il y a quelques années, la vie d’un enfant a été brisée par un jouet très populaire. En effet, le jeune garçon a perdu 75% de sa vue et doit actuellement subir de nombreux traitements pour se faire soigner.
Importance du choix des produits
En ce moment, de nombreux produits peuvent devenir de réels dangers s’ils ne sont pas utilisés de la bonne manière. Ainsi, c’est un détail très important à prendre en compte lors des achats. D’ailleurs, certains produits peuvent même briser la vie de certains. En effet, ces derniers temps, de nombreux cas ont été recensés par les Autorités.
Cela concerne notamment les jouets, les aliments et les produits ménagers. Ces derniers peuvent engendrer des conséquences irréversibles sur le corps à cause de leur composition. Ils sont d’ailleurs surtout dangereux pour les enfants. Un enfant a d’ailleurs perdu 75% de sa vue à cause d’un jouet.
La vie d’un enfant brisé par un jouet très populaire
Quand il s’agit d’un enfant, les jouets sont toujours parmi les sujets de conversation. En effet, ils prennent une place très importante dans son développement intellectuel. Par ailleurs, les jouets permettent de les garder occupés et de les divertir. Cependant, il est important de savoir les choisir selon l’âge du petit. En même temps, il faut connaitre leur fonctionnement et leur composition pour éviter tout accident.
Il y quelques années, un petit garçon de 7 ans du nom de Johnny a été victime d’un jouet. Alors qu’il participait à la kermesse de l’école de sa sœur, il a aperçu un pointeur laser sur un stand. Comme ce stylo possédait un laser très puissant, cela a grandement intéressé le petit. Malheureusement, cela a causé de gros dégâts sur la rétine de ses yeux car il ne savait pas comment s’en servir. En effet, il a accidentellement pointé le laser vers ses yeux.
A cause de cet incident, Johnny a perdu 75% de sa vue. Du jour au lendemain, sa vie a basculé, ce qui a bouleversé toute sa famille.
Le danger des lasers
Selon les précisions du Centre de la FDA pour les dispositifs et la santé radiologique, les stylos laser possèdent en moyenne 3 à 5 milliwatts. Néanmoins, certains objets dotés d’une puissance de sortie supérieure peuvent provoquer des troubles visuels graves.
Suite à cette tragédie, la maman de Johnny veut interdire l’utilisation de ce jouet. D’ailleurs, elle possède de fortes chances de gagner le combat vu que les accidents sont très nombreux.