L’une des choses qui ne sont pas toujours faciles à entretenir, le volet roulant. Comme il s’agit de mécanisme, il n’est pas rare qu’il coince facilement.
Ainsi, il est crucial de nettoyer correctement le volet roulant. Pour vous faciliter la tâche, il est nécessaire d’utiliser la bonne méthode. Voici alors l’astuce qu’il vous faut.
Les meilleurs produits pour nettoyer correctement le volet roulant
Afin de mener à bien le nettoyage de ses volets roulants, il est indispensable d’utiliser les bons produits. Heureusement, il existe plusieurs nettoyants qu’on peut utiliser et en voici quelques-uns :
Le vinaigre blanc, la liquide vaisselle, le savon noir, les nettoyantes multi-surfaces ainsi que le bicarbonate de soude.
Chacun de ces produits peut facilement redonner l’éclat original à votre volet roulant. Cela à condition d’utiliser la bonne technique.
Comment bien nettoyer son volet roulant
Peu importe le produit utilisé, il est possible d’utiliser cette méthode de nettoyage.
Pour commencer, il faut commencer par bien diluer la solution dans de l’eau. Utiliser une éponge douce pour frotter délicatement les lamelles du volet.
Une fois la solution bien appliquée, il ne reste plus qu’à rincer le tout à l’eau claire. À savoir, il ne faut jamais utiliser une éponge ou d’autres instruments à potentiel adhésif.
La méthode pour entretenir un volet roulant derrière une vitre fixe
Si cela semble difficile, nettoyer un volet roulant avec une vitre fixe est très simple, à condition d’utiliser les bonnes méthodes et un peu d’huile de coude.
La première astuce se base sur un travail de groupe. Pour cela, il va falloir descendre ensemble et progressivement le volet.
Commencer par rincer les lamelles à chaque fois qu’on le redescend. Pour ce faire, utiliser le mélange de produit et solution avec une éponge et une brosse souple.
Pour bien entretenir le volet roulant, il faut faire un nettoyage complet allant de 2 à 3 fois par année. Par contre, il faut l’astiquer quotidiennement afin d’éviter l’infiltration de poussière.