C’est une question qui revient souvent, quel est le bon côté du papier cuisson pour cuire sa pizza? Une interrogation bien légitime du fait que les deux faces sont bien différentes.

De plus, il existe également une différence sur les couleurs. Peu de personnes savent qu’elle est le modèle qu’on doit utiliser pour telles utilisations. Pour vous aider à répondre aux questionnements, voici la meilleure manière d’utiliser le papier cuisson.

La meilleure manière d’utiliser le papier cuisson


Bien qu’il existe deux couleurs de papier cuisson, celui avec la blanche comme le marron est parfait pour réaliser de petits plats au four.

Plus précisément, on peut les utiliser pour la cuisson des pizzas, les plats en paillotes, les pâtisseries…

À savoir, la particularité du papier cuisson avant tout son traitement à l’acide sulfurique. Cela permet d’être moins poreux, imperméable et dense.

Mais le papier cuisson est plutôt connu pour sa résistance à la chaleur. En règle générale le papier cuisson peut encaisser jusqu’à 220 °C.

A savoir, l’utilisation de papier cuisson permet de ne puis graisser la moule. En effet, il est tout de suite possible d’y abaisser votre appareil.

La composition du papier sulfurisé permet d’éviter l’ajout de matière grasse en plus.

Quel est le bon côté à utiliser ?


Pour la question du bon côté, la réponse est à la fois oui et non. En effet, il existe des modèles qui possèdent une couche de silicone.

Cette dernière permet de résister à une température encore plus extrême. Sans compter, ce modèle avec silicone permet un démoulage plus simple.

Pour connaitre qui sont les modèles avec silicone, il faut vérifier une surface plus brillante que l’autre.

Aussi, avec le toucher, le côté siliconé est plus lisse. Par contre, il y a certains modèles qui possèdent les deux faces siliconées.

Ainsi, les préparations culinaires doivent être disposées sur le côté avec la silicone.

Il faut également savoir que les modèles sans silicones sont plus respectueux envers la nature. Cela grâce à sa qualité composable.