La fin de WhatsApp sur certains smartphones approche. Alors qu’il fait partie des applications de messagerie les plus célèbres au monde, WhatsApp ne sera plus fonctionnel sur certains mobiles. Découvrez les raisons d’une telle situation et comment y remédier.
La fin de WhatsApp sur certains smartphones
WhatsApp est une application mobile et sur ordinateur qui permet de chatter en permanence tant qu’il y a de la connexion. Vous pouvez partager des photos, des vidéos et même des fichiers sous certains formats. La fluidité de l’application et sa facilité d’utilisation ont séduit les utilisateurs dès la première connexion.
Connecté à la carte SIM, les identifications ne peuvent se faire qu’avec un seul et même utilisateur. Niveau sécurité, il n’y a jamais eu de fuite d’informations. Mais si l’application a été facilement adoptée à travers le monde, pourquoi elle ne sera plus fonctionnelle sur certains mobiles.
Les raisons de son indisponibilité sur certains téléphones
WhatsApp est une application qui évolue avec la technologie. Comme la majorité des applications sur Smartphone, WhatsApp fait souvent des mises à jour. Cela dépend généralement de la version de l’Android du téléphone en question. Plusieurs applications ne sont pas dotées d’un système qui s’adapte aux dernières versions, tout comme d’autres ne s’adaptent pas aux anciennes.
De ce fait, les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp ne s’adaptent plus aux anciennes versions du noyau de l’Android ou de l’iOS. La solution est donc de se procurer un smartphone avec une version plus récente qui s’adapte à toutes les applications.
Les Smartphones concernés
Depuis le début du mois de mars, WhatsApp a annoncé que certains mobiles ne pourront plus jouir de la totale fonctionnalité de l’application. Cependant, ils pourront encore recevoir des textos mais les certaines fonctionnalités seront indisponibles. Les Smartphones concernés sont ceux qui possèdent une version d’Android plus anciennes que l’Android 4.1.
Quant aux utilisateurs de l’IPhone, les anciens modèles avec l’iOS 12 et moins ne pourront plus jouir de cette application totalement. Concernant la version d’Android, tous les modèles sont concernés, peu importe la marque et le fabricant. Vérifiez les notifications et messages que l’application vous envoie ou vérifiez la version de votre Android et votre iOS.