La fin de la coloscopie et la gastroscopie serait pour très bientôt. En effet, un nouvel examen non invasif serait en préparation. Certes, cette méthode révolutionnaire est encore en phase de test, mais il faut croire qu’il est en de bonnes voies.
La fin de la coloscopie et la gastroscopie
La technologie apporte de nombreux avantages dans plusieurs domaines. En effet, après des recherches et de multiples tests, il est maintenant temps de dire adieu à la coloscopie et la gastroscopie. Enfin presque.
Cette nouvelle fait surement de nombreux heureux. Certes, ces deux tests invasifs sont des méthodes efficaces pour diagnostiquer les maladies du côlon et prévenir le cancer du côlon. Cependant, la manière dont les médecins s’y prennent fait de nombreux réticents.
En effet, pour la coloscopie, de sondes sont insérées dans le rectum. Quant à la gastroscopie, elles sont glissées dans la bouche pour chercher l’anomalie dans le corps. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que ces deux tests figurent parmi les plus détestées des patients.
Vous vous demandez sans doute y aurait-il une nouvelle méthode pour les remplacer ? La réponse est bien entendue « oui ». Donc, voyons ensemble ce que c’est.
Un nouvel examen non invasif révolutionnaire en route
Après l’annonce de la fin de la coloscopie et la gastroscopie, une méthode révolutionnaire verra le jour. Il s’agit d’un nouvel examen qui se fait par l’intermédiaire d’une pilule à avaler. Il permettra de faire le contrôle.
En effet, le test exploite les bactéries appelées puce. Pour ce faire, il associe les capteurs produits par les cellules avec les lois de l’électronique qui sont règlés à faible puissance. Concrètement, la fameuse pilule transmettra la réponse bactérienne via sans-fil qui peut être directement lu avec un matériel informatique comme un téléphone mobile ou encore une tablette.
Ainsi, cela marque l’existence d’une révolution en médecine. Par ailleurs, il est à noter que jusqu’à maintenant, il est encore en phase d’expérimentation. Dans ce sens, des scientifiques et des experts travaillent d’arrache-pied pour que cette technique de diagnostic voit le jour pour très bientôt.
Pour plus d’information, actuellement, il ne s’agit que d’un capteur de forme cylindrique d’environ trois centimètres de long. Ce qui est sûr, c’est que cette pilule bactérienne répond bien aux examens.