Essayez cette méthode de conservation du pain, qui va vous garantir du bon pain tous les jours. La technique peut vous faire peur pourtant, le secret de la conservation est en réalité le congélateur. Appliquez ces conseils et ces techniques et vous ne manquerez jamais de pain.

La conservation du pain


Il n’est pas rare qu’au moment de faire les courses, vous achetez plus de pain qu’il n’en faut. Le pain en question est encore frais, croustillant et appétissant. Le fait est que vous avez déjà assez de pain donc que faire du pain qui reste. Il fallait éviter de gaspiller la nourriture et jeter le surplus des aliments ressemblaient à une agression envers ceux qui n’avaient rien.

Pour conserver aisément votre pain, vous pouvez utiliser votre congélateur sans problème. Vous pouvez conserver le pain au congélateur pour pouvoir le manger plusieurs jours plus tard.

Comment garder le pain au congélateur ?


Cette technique peut en surprendre plusieurs. En effet, imaginer un pain complétement refroidi, ayant perdu toute sa texture ne donne pas très envie. Il ne suffit pas non de jeter le pain dans le congélateur mais il faut le faire avec une méthode précise. Il faut souligner que cette technique permet aussi la conservation du goût pendant longtemps.

La congélation permet de garder la fraîcheur des aliments sans l’altérer pour autant. La structure du pain est croustillant à l’extérieur et moelleux à souhait à l’intérieur. Il est possible de garder cette consistance originale avec cette technique.

Points importants avant la conservation


Le pain peut se garder au frais pendant 2 mois. Si vous la conserviez parfaitement, son goût ne va pas changer. Pour cela, vous devez conserver le pain dans un sac en plastique étanche. Le pain doit aussi être parfaitement couvert, et ne pas laisser la moindre fuite.

Une fois que vous aurez ensuite bien couvert le pain, il ne vous reste qu’à découper la tranche dont vous devez besoin et remettre le pain au congélateur. Pour pouvoir vous repérez avec la conservation du pain, collez une étiquette sur le sac de congélation du pain pour éviter d’avoir des doutes sur la date de consommation du pain.