Voici un nouveau jeu d’observation qui va retourner votre cerveau. L’objectif est de retrouver le mot wednesday parmi les nombreux mots vednesday.

Ce sera un excellent exercice pour votre cerveau. Les tests de ce genre vous permettent d’améliorer votre qualité d’observation et de raisonnement.

Comment fonctionne le jeu d’observation


Un style de jeu actuellement très prisé sur la toile, les tests QI sont un jeu à la fois amusant et instructif. Actuellement, les tests de QI sont présentés sous la forme de jeux. Ainsi, le cerveau ne ressent pas de pression quand il résout les énigmes.

De ce fait, vous pouvez entrainer votre cerveau sans le fatiguer. Ainsi, votre matière grise apprend à être alerte à tout moment.

Par la suite, la résolution de ces tests nécessite divers petits techniques de raisonnement, qui sont très utiles au quotidien. En exerçant habituellement ces tests, vous apprenez à votre cerveau à utiliser automatiquement ces techniques.

Outre le test d’observation, il existe d’autres jeux d’intelligence de ce genre. Les difficultés comme les objectifs sont très variés. Ainsi, vous pouvez en profiter pour apprendre diverses choses.

Trouver le mot wednesday dans cette image

Pour ce jeu, l’objectif sera de trouver le mot wednesday dans l’image. La difficulté de ce jeu d’observation réside en premier dans le fait qu’il n’y a qu’un seul mot Wednesday et qu’il est caché entre plusieurs mots vednesday. Ainsi, le cerveau peut être facilement trompé et n’arrive pas à retrouver l’intrus du premier coup.

Par la suite, la couleur utilisée dans le test apporte une difficulté en plus. La répétition de couleur noire crée un bug dans le cerveau qui l’induit facilement en erreur. Il y a également la police de caractère qui peut facilement prêter à confusion.

Pour relever ce défi, commencer par prendre un coin calme pour rendre votre concentration optimale. Par la suite, munissez-vous d’un chronomètre et passez à l’action.

Quelle est la solution du jeu d’observation ?


Si vous avez trouvé le bon mot en moins de 15 secondes, alors, vous êtes un excellent observateur. De plus, si vous n’avez pas utilisé de technique particulière alors vous avez un œil de lynx. Par contre, si vous ne savez pas si vous l’avez trouvé au hasard ou avec savoir-faire, alors vous pouvez tester d’autres défis sur notre site.

Si vous n’avez pas réussi le test, alors vous manquez d’entrainement. Par la suite, vous devez apprendre à observer avec les bonnes méthodes et la bonne logique. Voici quelques astuces qui vous seront utiles.

La première astuce est de repérer la différence de largeur. Plus précisément, la logique veut que le « w » soit plus large que le « v ». Ainsi, il est plus facile de retrouver un mot plus large que les autres.

La seconde astuce consiste à scruter chaque parcelle de l’image en ne considérant pas qu’il s’agisse de mots. Concrètement, il faut rechercher la forme intruse et non la lettre. De ce fait, on doit partir d’un point pour aller vers un autre.

La dernière astuce est de balayer chaque lettre « v » en partant du haut vers le bas. Alors, en ne regardant qu’une suite de « v » on peut facilement repérer le « w ». Par contre, cette méthode ne peut s’utiliser que pour les mots où l’on ne change qu’une seule lettre.

Alors, réessayez une dernière fois avec ces trois techniques d’observation et vous verrez que vous verrez que c’est l’entrainement qui vous manque.

Si vous n’avez pas encore trouvé la solution, alors voici son emplacement. Le mot « wednesday » se trouve sur la première colonne de droite et sur la sixième ligne vers le bas.