A travers cet article, nous allons vous expliquer l’importance des feux de route durant l’hiver. En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, les laisser allumer pendant 10 secondes avant le démarrage de la voiture serait très bénéfique pour cette dernière.

Problèmes courants des voitures en hiver

Pour certains, l’hiver est l’occasion de se ressourcer et de se recentrer sur l’essentiel. Cependant, c’est également le moment où il faudra accorder plus d’attention que d’habitude aux véhicules, surtout s’ils ne sont plus tout jeune. En effet, c’est l’une des saisons les plus rudes pour les autos. D’ailleurs, elle peut engendrer des impacts considérables sur la batterie qui sera beaucoup plus sollicitée. En outre, la consommation de carburant sera d’autant plus importante.

Toutefois, il est tout à fait possible de contourner ces problèmes avec une simple solution. Cette dernière consiste à utiliser les feux rouges de la voiture.

Importance des feux de route pendant l’hiver

Les feux de route permettent d’éclairer la route devant nous et sont des éléments cruciaux pour la sécurité routière. Ils sont particulièrement utile durant la nuit ou quand les conditions météorologiques sont difficiles. Par la même occasion, ces feux sont utiles pour être bien visibles par les autres conducteurs.

Cependant, au-delà de ces fonctions de base, allumer les feux de route pendant 10 secondes avant de démarrer la voiture en hiver peut également vous sauver la mise. En effet, cela peut sembler insignifiant et pourtant ce petit geste aide à protéger le moteur. En même temps, il permet d’économiser une somme conséquence d’argent sur le long terme.

Principes de la technique

Allumer les feux de route pendant 10 secondes permet au système de démarrage du véhicule de s’activer. Ainsi, celui-ci se réchauffe avant que le moteur ne démarre. Or, cela peut être très utile lorsque la voiture est garée sous une température très froide. Par ailleurs, avec cette astuce, vous minimisez les dommages et réduisez considérablement le stress de l’appareil.

Enfin, une fois que vous avez démarré, il ne faut oublier de les éteindre s’ils ne sont pas nécessaires. Ces feux peuvent effectivement gêner la vue des autres conducteurs.