Cette illusion d’optique difficile vous fera creuser les méninges jusqu’à ce que vous trouviez la solution. Un vrai casse-tête qui nécessite de l’observation et une bonne tactique. De par sa difficulté, vous pouvez également prendre du plaisir à le résoudre. En effet, ce n’est pas uniquement un test, mais également un passetemps.
Illusion d’optique difficile : comment résoudre le test ?
Sans plus tardez, voici comment réaliser le test. Pour commencer, comme vous le voyez, le test s’agit d’une illusion d’optique avec des lignes diagonales. Par contre, dans cette image, il y a deux chiffres cachés.
Si vous avez déjà joué à ce type de test, alors, vous savez que le test est difficile. En bougeant l’image, de haut en bas, vous pouvez remarquer qu’il y a quelque chose qui s’y dessine. Par contre, c’est très difficile à distinguer.
A savoir, même s’il y a une grande multitude de test de ce genre, les difficultés sont toujours différentes. Il est notamment possible que les lignes cachent un dessin, des chiffres, des lettres…
En plus de cela, les différences peuvent également être la taille des chiffres, la police des chiffres ainsi que d’autres caractéristiques. De ce fait, chaque type de test ce genre reste toujours original.
Avec une difficulté assez élevé, ce test nécessite une bonne technique de résolution. Si vous aimez les défis, alors, n’hésitez pas à compliquer les choses. Vous pouvez notamment ajouter un temps imparti ou encore le réaliser avec des éléments perturbateurs.
Pour mieux entrainer votre cerveau, il est préférable d’apprendre à se concentrer dans toutes les situations possibles. Alors, n’hésitez pas à vous imposer plus de difficulté.
Vous avez réussi ? Voici la réponse au test
Si vous avez utilisé la bonne méthode, alors, c’est sûr que vous avez réussi le test. Sinon, avoir observé l’image attentivement ne vous permet pas de connaitre la réponse. Plus précisément, il y a une bonne méthode pour résoudre ce test sans difficulté.
Pour résoudre le défi, l’astuce est de faire un zoom arrière jusqu’à ce que l’image soit vraiment très petite. Si ce n’est pas possible alors, vous pouvez tout simplement vous éloigner le plus loin de l’image. Quand l’image est petite, les deux chiffres en sous opacité se dévoilent facilement.
Si vous avez suivi l’astuce, il est sure que vous avez remarqué le chiffre 1 et 7 soit le 17. Maintenant vous savez qu’il faut parfois prendre du recul pour bien observer les choses. Pour d’autres test, n’hésitez pas à chercher sur notre site.