Une préparation idéale pour apprécier la bonne saveur des pommes de terre, je vous propose ce gratin de pommes de terre normand.

C’est une recette traditionnelle très connue et très appréciée. C’est surtout grâce à sa consistance qui est idéale pour se partager en famille.

On peut également en apprécier la belle saveur des pommes de terre presque pure. On y ajouter en effet que des épices et des condiments qui rehausseront le goût.

Si vous aimez les plats simples et bien parfumés, ce délicieux gratin de pommes de terre normand est fait pour vous. Un plat qui idéalisera la convivialité et le partage.

Parfaite pour un repas de famille, cette recette se cuisine pour les week-ends en famille ou pour les sorties à l’air frais. Un bon plat qui réchauffe l’ambiance.

Si vous manquez d’inspiration pour recevoir des amis à la maison, ce plat est une solution qui ne vous prendra que peu de temps et d’argent.

Enfilez votre tablier et réalisez ce plat généreux. Et vous pouvez également y apporter quelques modifications pour montrer votre touche personnelle.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure
Portions : Pour 4 personnes

Ingrédients


Pommes de terre (pomme de terre à chair ferme) : 500 g
Œuf : 1
Lait frais entier : 1/4 de litre
Camembert au Lait cru de Normandie : 1/2
Crème fraîche épaisse : 2 cuillères à soupe
Q.s. de persil, thym, laurier
Ail : 1 gousse
Pincées de sel et de poivre du moulin au goût

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre normand ?


Peler et détailler les pommes de terre et l’oignon en rondelles de 3 à 4 millimètres. Peler l’ail et dégermer puis hacher en petits morceaux. Ciseler le persil.

Amalgamer l’œuf avec le lait, la crème, l’ail, le persil ainsi que le thym. Ajuster le sel et le poivre au goût et fouetter comme pour une omelette puis mettre de côté.

Arranger les pommes de terre et l’oignon dans un plat et incorporer le mélange ainsi que le Camembert au lait cru.

Enfourner la préparation pour cuire durant 1 heure. Savourer le gratin de pommes de terre normand. Bonne dégustation !