Une recette idéale pour changer du simple Dauphinois, je vous propose ce gratin de pommes de terre aux lardons et fromage.

C’est un gratin classique que vous pouvez servir à tout moment. Un plat classique que vous pouvez réaliser quand vous en aurez envie.

Profitez de la saveur des pommes de terre minutieusement accompagnée de lardons et de fromage. Un vrai délice pour les papilles.

Ce gratin de pommes de terre aux lardons et fromage se concocte en quelques tours de main. Les ingrédients à utiliser sont des ingrédients faciles à manipuler.

Vous pouvez réaliser ce délicieux plat en seulement 15 minutes de préparation. C’est un plat que vous pouvez réaliser à la dernière minute.

Ajoutez à cela, des ingrédients qui sont à prix abordable. Alors, rassemblez les ingrédients et passons en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 9 personnes

Ingrédients


1 kilo de pommes de terre
6 belles tranches de fromage (reblochon, raclette…) selon gout
200 g de lardons
3 œufs
20 cl de crème fraiche liquide
Pincées de sel et de poivre au goût
1/4 de litre de lait

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre aux lardons et fromage ?


Peler et détailler les pommes de terre en fines lamelles. Chauffer dans l’eau bouillante et mijoter durant 15 minutes.

Verser les lardons dans une poêle et faire revenir un peu de temps. Ajouter 3 œufs, 1/4 de lait été 20 cl de crème fraîche.

Ajuster le sel et le poivre au goût. Bien mélanger afin d’avoir une préparation uniforme. Après la cuisson des pommes de terre, les verser dans un plat avec les lardons.

Ajouter une couche de pommes de terre et finaliser avec une couche de fromage. Enfourner la préparation pour cuire à 210°C durant 20 minutes.

Servir le gratin de pommes de terre aux lardons et fromage. Savourez et bonne dégustation !