Une recette très simple qui ne cessera jamais d’étonner, l’appétissant gratin de macaroni fromage-sauce tomate est un plat classique qui ne cesse de s’améliorer au fil du temps.

Pour en connaitre les bases, je vous propose cette recette simple et rapide. Les étapes de préparation sont vraiment faciles et très pratiques pour débuter en cuisine.

Pour une composition de base, vous pouvez profiter d’une texture de macaronis légèrement coriace généreusement accompagnée de fromage filandreux à souhait.

C’est évident que le plat sera fort appréciable avec le duo de fromage et de sauce tomate. Une réelle bénédiction pour les papilles.

Avec cette liste d’ingrédients minimum, vous pouvez toujours ajouter d’autres saveurs et arômes pour personnaliser l’appétissant gratin de macaroni fromage-sauce tomate à votre guise.

De plus, ces ingrédients en question sont faciles à dégoter. Ils s’acquièrent surement chez le marchand le plus proche et la liste revient à un prix très abordable.

Ne tournons plus autour du pot, rassemblez les ingrédients, faites défiler la recette et passez sans plus tarder en cuisine.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Purée de tomate classique : 200 g
Farine : 50 g
Beurre : 50 g
Lait : 500 g
Fromage cheddar : 200 grammes
Fromage parmesan râpé : 100 g
Noix de muscade
Pincées de sel et de poivre au goût
Pâtes : 350 g

Préparation

Comment faire l’appétissant gratin de macaroni fromage-sauce tomate ?


Cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée en suivant le temps proposé sur la boîte afin d’avoir une cuisson al dente.

Disposer le lait dans une casserole puis y verser la purée de tomate. Ajouter la farine et amalgamer à l’aide fouet manuel. Faire en sorte de former de grumeaux.

Incorporer le beurre et faire bouillir pour cuire la sauce tomate pendant quelques minutes. Ajuster le sel et le poivre au goût.

Assaisonner la préparation avec la muscade et ajouter le parmesan râpé, le cheddar et mélanger. Laisser bien fondre le fromage.

Essorer les pâtes al dente en réservant un peu d’eau de la cuisson. Verser la crème fraîchement préparée et bien mélanger.

Ajouter quelques gouttes d’eau afin de donner une touche crémeuse à la préparation. Transvaser la préparation dans un plat à gratin.

Enfourner la préparation et cuire dans un four chaud à 200°C durant 20 minutes. Faire en sorte de dorer la préparation et servir l’appétissant gratin de macaroni fromage-sauce tomate. Bon appétit !