Découvrez avec moi cet alléchant gratin de courgettes aux jambon et mozzarella et dégustez toute sa bonté. Cette préparation est d’une simplicité incroyable que vous allez la réussir du premier coup. Le choix des courgettes dans ce menu vient du fait de sa légèreté et de sa rapidité de cuisson. Leur combinaison au jambon et à la mozzarella donne un goût divinement bon. Tout le monde va adorer. Petits et grands vont commencer à apprécier les légumes, particulièrement les courgettes avec cette recette. De plus, les ingrédients sont peu nombreux et se dégotent aisément. Mais encore, ils sont tous à moindre coût. Alors, enfilez votre tablier et passons à la préparation de cet alléchant gratin de courgettes aux jambon et mozzarella.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 2-3 personnes

Ingrédients


3 courgettes
2 œufs
200 g de mozzarella
3 tranches de jambon cuit
Q.s. de parmesan
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire l’alléchant gratin de courgettes aux jambon et mozzarella ?


Passer les courgettes sous l’eau courante pour les laver puis ôter les bouts puis les tailler en tranches de tailles de moyenne avec un couteau bien aiguisé.

Chemiser un plat de cuisson avec de l’huile puis y arranger une première couche de courgettes.

Ajouter une couche de jambon et suivre des morceaux de mozzarella et recouvrir le tout avec une couche de courgettes et refaire cette étape jusqu’à épuisement des ingrédients.

Fouetter les œufs avec le parmesan ainsi que du sel au goût puis ajouter au mélange dans le plat de cuisson.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C durant 20 minutes.

Savourer l’alléchant gratin de courgettes aux jambon et mozzarella. Bonne dégustation !