Testez ce délicieux gratin de courgette poêlée-sauce tomate pour un repas riche en saveurs. Les courgettes sont également accompagnées d’autres ingrédients.

Vous pouvez savourer ce plat pour un dîner ou un déjeuner. Il se déguste comme plat principal, mais peut également comme apéritif.

Comme son nom l’indique, les courgettes seront préalablement poêlées avant de les gratiner au four.

Avec la disposition, délectez-vous d’une alternance parfaite entre le légume et les autres ingrédients. Une bonne bouchée apportera un festival de goût.

En suivant les quelques étapes après la liste des ingrédients, ce délicieux gratin de courgette poêlée-sauce tomate vous mènera vers un bon succès à table. Voyons ensemble comment la préparer!

Préparation : 40 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Courgettes : 400 g
Jambon cuit : 100 g
Œufs : 2
Purée de tomates : 700 ml
Mozzarella : 100 g

Préparation

Comment faire le délicieux gratin de courgette poêlée-sauce tomate ?


Détailler les courgettes en tranches de taille moyenne. Fouetter les œufs dans une assiette et y passer les courgettes puis les passer dans la farine et frire dans une poêle d’huile.

Essorer et passer dans du papier absorbant pour retirer l’excédent d’huile. Disposer dans un moule à gratin et ajouter une couche de jambon haché puis de fromage.

Couvrir d’une autre couche de courgettes puis de jambon et ainsi de suite jusqu’à l’épuisement des ingrédients.

Cuire la préparation dans un four à 180°C pour fondre le fromage. Savourer le gratin de courgette poêlée-sauce tomate. Bon appétit !