Dégustez ce délicieux chou à l’italienne à la viande hachée et tomates, une recette saine, savoureuse et facile à préparer.

Le chou est notamment connu de par ses propriétés médicinales depuis l’Antiquité. Bien qu’il ne soit pas toujours apprécié à cause de sa saveur, avec cette recette, les enfants vont changer d’avis.

Le délicieux chou à l’italienne à la viande hachée et tomates est une recette qui propose un mélange de saveurs minutieusement marié afin d’aboutir en un goût unique très plaisant.

En accord avec ce goût, profitez également d’un mélange de texture qui saura rehausser la sensation de dégustation.

Vous n’aurez besoin que de 15 minutes pour préparer les ingrédients de ce délicieux gratin et le reste de fait à la cuisson.

Alors, ne laissez plus filer une seule seconde, rassemblez les ingrédients et réalisez cette délicieuse recette de à base de chou.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients


Chou frisé : 1
Viande hachée : 400 g
Tomates : 2
Cumin : 5 graines
Citron : 1/2
Laurier : 1 feuille
Gruyère râpé : 50 g
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire le délicieux chou à l’italienne à la viande hachée et tomates ?


Commencer la préparation par préchauffer le four à 230°C et en même temps, peler le chou et le décrasser. Bouillir de l’eau salée et y verser le chou. Laisser cuire durant 10 minutes pour blanchir.

Pendant la cuisson du chou, détailler les tomates et les cuire à l’étouffée en y ajoutant la feuille de laurier, le jus de 1/2 citron ainsi que les graines de cumin. Ajuster le sel et le poivre au goût et mijoter durant 10 minutes.

Après le blanchiment du chou, le détailler en lamelles et verser dans les tomates et les légumes ainsi que la viande (cru).

Disposer la préparation dans un moule à gratin et parsemer la surface de gruyère préalablement râpé. Enfourner la préparation dans le four bien chaud et cuire durant 20 à 25 minutes afin de bien gratiner le fromage.

Le délicieux chou à l’italienne à la viande hachée et tomates est prêt. Servir, savourez bonne dégustation !