A travers cet article, nous allons vous dévoiler tous les gestes d’affection des chats. En effet, même si ce n’est pas très évident, ils peuvent également exprimer leur gratitude envers leur maître.

Petite morsure lors d’une séance de caresses

Souvent, les morsures sont associées à un comportement négatif et agressif. Cependant, si votre chat essaye de vous mordre en jouant, cela signifie qu’il apprécie le moment. Ici, il ne s’agit pas du tout d’une morsure défensive destinée à blesser.

S’affuter les griffes sur les meubles et les tapis parmi les gestes d’affection des chats

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le fait que les chats fassent leurs griffes sur les meubles de la maison signifie qu’ils marquent leur territoire. Ainsi, il ne s’agit pas d’un comportement destructeur mais d’un signe d’affection et de confiance. En effet, pour lui, ce qui est à vous lui appartient également.

Roulade sur le dos

Si un chat se roule sur le dos, c’est qu’il est content de vous voir. D’ailleurs, il peut notamment s’approcher en courant ou en marchant ou même se rouler par terre pour vous montre qu’il est content de vous voir. C’est surtout le cas lorsqu’il vous montre son ventre.

Le ronronnement parmi les gestes d’affection des chats

Le ronronnement est l’une des façons les plus bruyantes pour les chats pour exprimer leur amour. Toutefois, il se peut également qu’il ronronne car il se sent mal à l’aide mais cela arrive très rarement.

Le clignement des yeux

Dans le cas où votre chat vous fait un « long clignement des yeux », vous pouvez le considérer comme un baiser. En effet, ce contact visuel est un signe d’amour et de confiance. D’ailleurs, vous pouvez effectuer le même geste pour lui témoigner votre affection en retour.

Les bisous parmi les gestes d’affection

Si votre chat vous embrasse ou vous lèche souvent, cela signifie qu’il est à l’aise à vos côtés. A ce moment, il vous transmet une odeur qui lui est familière et qui fait de vous une personne très importante pour lui. Dans notre langage, c’est l’équivalent de l’amitié. D’ailleurs, le chat ferme souvent les yeux en léchant son maître, ce qui est un très bon signe.