Testez cette recette de simplissime gâteau aux petits-beurre, un gâteau sans cuisson qui est très savoureux. La singularité de cette recette se trouve dans sa crème qui est non seulement facile à réaliser, mais légère. Bien que l’on utilise un œuf complet, la manière de manipuler les œufs apporte une texture légère. Ainsi, ce gâteau saura alléger votre dégustation après la dégustation d’un repas onctueux. Combinez à cela une préparation ultra facile, car il n’y aura pas de travail de pâte. De plus, les ingrédients sont peu nombreux alors, le coût sera abordable. Alors, rassemblez ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce simplissime gâteau aux petits-beurre et passez en cuisine. Bonne réalisation !

Préparation : 10 minutes
Portion : 6 personnes

Ingrédients


2 paquets de petit beurre (bruns)
150 g de beurre mou
2 œufs
100 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 bol de café noir refroidi.
Pour la décoration :
Vermicelle de chocolat

Préparation

Comment faire le simplissime gâteau aux petits-beurre ?


Commencer la préparation du simplissime gâteau aux petits-beurre par faire blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre en les battant dans un bol.

Ajouter le beurre morcelé dans la préparation précédente et pétrir vigoureusement afin d’avoir une préparation lisse.

Monter les blancs en neige bien ferme en y incorporant une pincée de sel bien ferme. Ajouter à la crème précédente et mixer à basse vitesse.

Imbiber les paquets de petit beurre de café noir et arranger une couche en disposant 4 biscuits sur la longueur et 3 sur la largeur. (Selon la taille du moule)

Étaler 2 cuillères à soupe de crème et égaliser puis arranger une nouvelle couche de biscuits préparés.

Refaire cette étape jusqu’à trois couches et finaliser avec une couche de crème sur la surface.

Réfrigérer la préparation durant toute une nuit et recouvrir d’une couche de biscuits préparés à la dégustation. Décorer également avec du vermicelle de chocolat.

Savourer le simplissime gâteau aux petits-beurre. Bonne dégustation !