Vous êtes à la recherche d’un dessert qui se réalise en un clin d’œil, ce léger gâteau au lait en 15 minutes est fait pour vous. Pas le temps, mais envie d’un dessert, car le plat principal en nécessite, adoptez ce gâteau comme solution. Au niveau de la consistance, il s’approche de très près à un pudding. Ainsi, sa texture est idéale pour clôturer un repas sans en faire de trop. Avec sa composition sans levure, le dessert est assez léger à digérer. Avec cette texture envoutante s’accommode à la perfection la saveur doucement relevée du citron mélangé avec le lait. Tout cela, en seulement 15 minutes de préparation. Pour couronner le tout, les ingrédients sont à prix abordable, alors suivez sans plus attendre la recette de ce léger gâteau au lait en 15 minutes et bonne préparation.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 60 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


160 g de farine 00
4 œufs
500 ml de lait
120 g de sucre
1 cuillère à café de zeste de citron
2 cuillères de rhum
Sucre glace au goût11

Préparation

Comment faire le léger gâteau au lait en 15 minutes ?


Dans un bol, battre les œufs au fouet électrique, avec le sucre et le zeste de citron pour les alléger et les rendre mousseux.

Incorporer la farine en pluie tout en remuant afin d’éviter les grumeaux et pour avoir une texture uniforme.

Verser progressivement le lait et le rhum afin de délayer la préparation puis transvaser le tout dans un moule à gâteau de 22 centimètres chemisé de papier sulfurisé.

Enfourner la préparation à 180°C pour cuire durant 1 heure tout en suivant la cuisson.

Sortir du four et laisser totalement refroidir avant de démouler délicatement.

Décorer le léger gâteau au lait en 15 minutes avec du sucre glace et savourer !