Accordez-vous une bonne dose de fraicheur avec ce succulent gâteau sans cuisson ricotta-noix de coco. Un dessert parfaitement doux et très savoureux.

C’est une recette incontournable pendant l’été avec sa préparation qui ne passe pas au four et surtout avec sa généreuse crème minutieusement réfrigérée.

Il peut se prépare avec moult saveurs et pour cette recette nous allons le sublimer avec le bon goût de la noix de coco. Une touche un peu exotique qui plaira à tout le monde.

Avec la préparation sans cuisson, les tâches à réaliser seront d’une grande simplicité. Votre passage en cuisine sera d’un grand plaisir.

Vivez une belle expérience avec la douceur exquise du gâteau qui fond délicatement dans votre bouche. Un vrai bonheur pour les palais.

Je vous conseille de préparer ce succulent gâteau sans cuisson ricottanoix de coco à l’avance afin de bénéficier d’une bonne réfrigération.

Alors, ne tardons plus, passant en cuisine, enfilez votre tablier et suivez la recette. Bonne préparation !

Préparation : 30 minutes
Réfrigération : 5 heures
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Ricotta : 300 g
Noix de coco râpé (en grande surface ) : 100 g
Crème fraîche : 200 g
Pépites de chocolat : 50 g
Sucre : 110 g
Q.s. de crème choco-noisette pour la décoration

Préparation

Comment faire le gâteau sans cuisson ricotta-noix de coco ?


Commencer le gâteau sans cuisson ricotta-noix de coco par sortir la crème fraîche du réfrigérateur, disposer dans un saladier et battre pour monter en crème chantilly. Réserver.

Disposer la ricotta et le sucre glace dans un autre saladier et battre le tout afin d’avoir un mélange uniforme.

Incorporer par la suite la noix de coco râpée ainsi que les pépites de chocolat puis amalgamer doucement avec une spatule.

Chemiser un moule à gâteau de film alimentaire et y transvaser la crème à la ricotta. Lisser la surface et réfrigérer durant 5 heures.

Pour servir le gâteau sans cuisson ricotta-noix de coco, sortir du réfrigérateur, reverser délicatement sur une assiette et orner de crème choco-noisette. Découper en tranche. Bon appétit !