Préparez en seulement 5 minutes ce délicieux dessert crémeux qui est le gâteau roulé à la crème aux fraises.

Cette délicate recette vous offrira un vrai régal avec un minimum d’effort. De plus, elle est si fraiche qu’elle est vraiment adaptée pour atténuer cette chaleur intense.

La douceur et la bonne saveur de ce gâteau séduira à coup sûr votre palais et vos papilles.

Les amoureux de dessert vont se jeter sur ce gâteau dès sa présentation à votre table. C’est certain que votre plat de service se videra en un rien de temps.

Maintenant, laissez-vous séduire par cette sublime pâtisserie et servez-la en fin de repas. Tout le monde adorera !

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 40 minutes
Réfrigération : 2-3 heures
Portions : pour 8 personnes

Ingrédients


60 g d’amandes effilées
20 g de maïzena
50 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 100 g de sucre normal)
1 cuillère à café de jus de citron
3 œufs
1 pincée de sel

Pour la garniture :
300 g de fraises coupées en dés
250 ml de crème légère
250 g de ricotta légère
1 cuillère à café de sucre vanillé
25 g d’édulcorant glace à la stévia (ou 50 g de sucre glace)

Préparation

Comment faire le gâteau roulé à la crème aux fraises ?


Pour débuter, séparer les jaunes et les blancs des œufs. Ajouter une pincée de sel dans les blancs et les battre pour les monter en neige bien ferme.

Incorporer l’édulcorant en deux temps sans arrêter de battre et une fois tous l’édulcorant incorporé, continuer de travailler durant 7 minutes.

Joindre la maïzena suivie du jus de citron et battre à nouveau à l’aide d’une spatule en faisant des mouvements allant du bas vers le haut.

Recouvrir une lèchefrite de papier cuisson et y étaler la préparation. Égaliser la surface et enfourner le tout dans un four chaud à 150 °C pour 40 minutes de cuisson.

En attendant, disposer la ricotta dans un saladier. Ajouter la crème, l’édulcorant stévia et le sucre vanillé en même temps.

Travailler les ingrédients à l’aide d’un batteur afin d’obtenir une crème ferme. Équeuter, rincer et découper les fraises en dés.

Incorporer le fruit dans la crème. Le temps écoulé, sortir la pâte du four et la retourner sur une autre feuille de papier sulfurisé.

Recouvrir la surface de crème et enrouler délicatement le tout à l’aide du papier sulfurisé et en faisant attention à ne pas casser la pâte.

Avant de passer au réfrigérateur, recouvrir la surface de crème et décorer avec des amandes effilées. Réfrigérer le tout au moins 2 ou 3 heures.

Le gâteau roulé à la crème aux fraises est prêt. Servez et savourez, bonne dégustation !