En seulement 30 minutes, voilà le temps qu’il me faut pour concocter ce gâteau fondant aux noix. Un délicieux dessert à fabuleuse texture.

Les noix apporteront non seulement une délicieuse saveur, mais également une texture très fondante, facile à apprécier et bien légère.

Cette recette est également parfaite pour être farcie. Vous pouvez l’agrémenter de fruit ou encore de crème.

Vous pouvez également tout simplement le glacer ou encore le napper. Ainsi, vous pouvez varier les saveurs selon votre goût et les saisons.

Pendant les 30 minutes de préparation, les étapes à réaliser seront d’une grande facilité. Les ingrédients à utiliser sont tous faciles à utiliser.

Ne laissez plus filet une seule seconde, rassemblez les ingrédients et les outils. Passons ensemble en cuisine et peaufinons ensemble cette délicieuse recette. Bonne préparation !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 8 à 10 personnes

Ingrédients


200 g de beurre doux en pommade
5 œufs
300 g de noix décortiquées
200 g de sucre
35 g de farine

Préparation

Comment faire le gâteau fondant aux noix ?


Commencer la préparation pour mettre les noix dans le bol du mixeur et travailler pour avoir une texture de fine poudre.

Mettre la farine, le sucre ainsi que les noix dans un saladier et mélanger. Incorporer progressivement les œufs et travailler la préparation.

Incorporer le beurre fondu et travailler le tout à nouveau. Préparer le four à 180°C et en même temps, bien travailler la pâte avec une texture uniforme.

Transvaser la pâte dans un moule à gâteau en silicone de taille moyenne. Il est également possible d’utiliser un moule classique en le chemisant de beurre et de farine.

Enfourner la préparation pour cuire durant 30 à 40 minutes. Vérifier la cuisson en y insérant un cure-dent et qu’il doit sortir bien sec.

Parsemer la surface de sucre glace. Servir le gâteau fondant aux noix en le découpant en carrés. Savourez et bonne dégustation !