Comme l’été rime souvent avec petits apéros de l’après-midi, alors je vous suggère de cuisiner ce doux gâteau au citron et chocolat blanc. Un gâteau qui se partage avec les proches.

Laissez vos papilles être charmées par le duo de chocolat blanc et de citron qui vous apportera une belle sensation de dégustation. Une composition simple à acquérir qui vous apportera de belles saveurs à table.

En plus de ces belles saveurs, profitez de la texture moelleuse de la pâte qui titillera votre palais de douceur. Une texture qui apportera un sentiment de réconfort et de plaisance parfaite.

En les découpant en tranches, un gâteau peut suffire pour une petite collation. De plus, comme c’est une préparation expresse, vous pouvez concocter deux ou plus.

Dans ce cas, n’hésitez pas à varier les saveurs en ajoutant d’autres parfum ou ingrédients à ce doux gâteau au citron et chocolat blanc.

Rassemblez les ingrédients et les outils nécessaires, retroussez vos manches et passez sans plus tarder en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Farine : 200 g
Chocolat blanc : 100 g
Sucre : 125 g
Lait : 75 g
Huile : 100 g
Œufs : 3
Maïzena : 25 g
Levure chimique : 1 sachet
Citron : 1
Q.s. vanille et de sucre glace (pour la décoration)

Préparation

Comment faire le doux gâteau au citron et chocolat blanc ?


Mettre le chocolat blanc dans le lait et fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Fouetter les œufs avec le sucre afin qu’ils prennent une texture mousseuse. Ajouter l’huile et amalgamer.

Incorporer le zeste de citron et son sans jus dans le mélange de chocolat blanc fondu et lait. Verser la farine, la maïzena, la levure chimique ainsi que la vanille.

Bien travailler pour incorporer tous les ingrédients et afin d’avoir une texture uniforme et sans grumeaux.

Verser la préparation dans un moule chemisé de papier cuisson et enfourner pour cuire durant 40 minutes à 180°C. Tester la cuisson avec un cure-dent.

Démouler la préparation et parsemer d’un nuage de sucre glace. Savourer le doux gâteau au citron et chocolat blanc et bonne dégustation !