Si vous êtes à la recherche d’un goûter improvisé pour les petits à la dernière minute, optez pour ce délicieux gâteau allemand parfumé au rhum tellement bon et rapide.

Moelleux et parfaitement doux, vous allez succomber à sa splendeur dès la première tranche et son goût irrésistiblement bon est fabuleux.

Savourez au mieux de son goût avec une boisson naturelle bien glacée ou encore un verre de jus de fruits. Vous allez sûrement l’apprécier !

D’ailleurs, si vous voulez ajouter une garniture aux fruits, choisissez des quartiers de pommes ou encore des fruits rouges comme les framboises ou les fraises.

Pour une touche décorative, vous pouvez ajouter quelques rosettes de chantilly à la surface ou encore un nuage de sucre glace selon votre choix.

C’est un paradis en une seule bouchée, alors, laisser la saveur de ce savoureux gâteau allemand parfumé au rhum vous envahir.

A vos tabliers !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 4 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients

10 g de beurre fondu
4 cuillères à soupe de rhum
4 cuillères à soupe d’huile végétale
4 jaunes d’œufs
4 cuillères à soupe de farine
Q.s. de sucre en poudre

Préparation

Comment faire le savoureux gâteau allemand parfumé au rhum ?

Pour débuter la préparation, casser d’abord les œufs, séparer les blancs des jaunes.

Ajouter l’huile et le rhum à ces derniers, puis battre au fouet électrique pendant quelques minutes.

Par la suite, ne jamais cesser de remuer la pâte en ajoutant progressivement la farine et mélanger le tout correctement.

Graisser maintenant un moule rectangulaire bas de 18 × 28 centimètres, verser le mélange et le répartir uniformément sur la surface.

Enfin, faire cuire à four chaud pendant quelques minutes à une température de 200°C.

Une fois le gâteau prêt, faire sortir et badigeonner la surface de 10 g de beurre fondu.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace si vous le souhaitez et servir en tranches avec une bonne tasse de lait bien chaude.

Voilà, le savoureux gâteau allemand parfumé au rhum est maintenant prêt à savourer, régalez-vous !