Un dessert facile et rapide à préparer, testez ce délicieux gâteau à la banane et au chocolat. Une recette parfaite à partager en famille.

Profitez d’un bon dessert à la saveur chocolatée bien légère, ce qui fait qu’il est également adapté à ceux qui sont au régime.

Vous n’aurez besoin que de 5 minutes pour peaufiner cette recette. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à attendre la réfrigération.

De plus, vous pouvez préparer la recette pendant la nuit et profiter d’une bonne réfrigération afin de bénéficier de sa fraicheur.

Les ingrédients à utiliser pour cette recette sont faciles à trouver et ne nécessitent aucune préparation spéciale.

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 25 minutes
Réfrigération : 2-3 heures
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


500 ml de lait
50 g de maïzena
75 g de biscuits
25 g de cacao amer
30 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 60 g de sucre normal)
2 bananes
15 g de chocolat
1 cuillère à café de beurre

Préparation

Comment faire le gâteau à la banane et au chocolat ?


Commencer la préparation par détailler les bananes en rondelles. Chemiser un moule rond de 20 cm avec du papier cuisson et y arranger les bananes. Réfrigérer le tout.

Mettre l’édulcorant dans une casserole et joindre le cacao amer, la maïzena et mélanger le tout à l’aide d’une spatule.

Une fois bien mélangé, joindre le lait tout en mélangeant à l’aide d’un fouet puis mettre sur le feu. Tout en travaillant, laisser la préparation épaissir à feu doux.

Arrêter le feu puis joindre le chocolat et le beurre. Bien mélanger le tout et verser dans le moule avec les bananes.

Égaliser la surface et décorer le tout avec les fruits puis ajouter des biscuits. Recouvrir le tout de film alimentaire et réfrigérer la préparation durant 2 à 3 heures.

Le temps écoulé, renverser la préparation dans une assiette et retirer le papier cuisson. Servir le gâteau à la banane et au chocolat et savourer. Bonne dégustation !